Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.
Prologue
Il y a dix ans de cela, afin de lutter plus efficacement contre les actes de terrorisme, le gouvernement français a mis en place une nouvelle cellule spécialisée. Sa force est liée à son autonomie de décision; le but étant d’agir sans se noyer sous les habituelles et multiples validations à obtenir avant d’opérer. Lorsqu’une cible est repérée, les hommes passent à l’action. Ce sont des militaires qui obéissent à leur règles, toujours de façon bien cadrée.
L’équipe de terrain est composée de trois agents, Condor, Lynx et Cobra, des soldats rompus à toutes les méthodes de combat et aux techniques de survie. Leurs missions comme leur identité sont secrètes. La lutte contre le terrorisme étant internationale, ils interviennent sur le territoire français comme partout dans le monde, parfois en soutien d’unités étrangères. En résumé, ces hommes sont capables d’apparaître n’importe où et n’importe quand pour supprimer ce qu’ils considère comme un risque potentiel.