Letty, un jeune dragon oisif et peureux, est chassé de son clan à cause de son incompétence. Il rencontre un elfe qui lui propose ses services d’agent immobilier. Il lui fait visiter des donjons, des manoirs et d’autres cachettes susceptibles de le mettre à l’abri des aventuriers.
3.5/5 – UN JEUNE DRAGON PEU DÉBROUILLARD
J’ai aimé : Le thème de base drôle et inédit J’ai moins aimé : Certains passages un peu longs
On y retrouve le personnage de Letty. C’est un jeune dragon qui a des capacités pratiquement nulles en tout, il ne sait même pas voler, c’est dire, surtout pour un dragon ! De ce fait, après avoir échoué à garder un œuf, son père l’exclus et il se retrouve dehors, seul, face au danger.
Il va vite se rendre compte qu’il n’est pas en sécurité dehors, par compte, il a une image de la sécurité bien précise : une maison bien douillette et chaleureuse. Il se met alors en tête de se trouver un petit logement qui lui permettra de vivre heureux pour le restant de ses jours.
Dans sa quête, il va apprendre que quelqu’un pourrait l’aider. Un elfe qui serait architecte. C’est ainsi qu’il va le rencontrer et qu’avec lui, ils vont essayer de lui trouver le foyer idéal !
J’ai pas mal aimé le thème d’un dragon plutôt maladroit et peu effrayant qui se retrouve à devoir trouver un logement. C’est original et plutôt drôle. Comme Letty est très craintif, cela peut donner des scènes plutôt sympathiques.
En bref, un manga plutôt intrigant de prime abord et qui se révèle drôle, mais avec malgré tout quelques longueurs qui peuvent être dérangeante. J’aime beaucoup la relation qui se créer doucement entre le jeune dragon et l’elfe, j’espère que cela continuera dans les prochains tomes, car cela risque de devenir un gros point fort de ce manga !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché