Aya Kinomiya, 9 ans, grandit entre un père violent, un frère apathique et une mère qui tente de protéger ses enfants. Un quotidien insupportable qui donne à Aya l’envie de disparaître. L’envie se mue en réalité quand la jeune fille se découvre le pouvoir de devenir transparente aux yeux des autres. Pourtant, au sein de sa famille, rien ne change.
Jusqu’à ce que son don d’invisibilité la pousse à commettre un geste au-delà de l’imaginable. Sa vie va s’en trouver transformée, mais de quelle façon ?
5/5 – UNE HISTOIRE TOUCHANTE SUR LA SOLITUDE ET LA CULPABILITÉ
J’ai aimé : La trame de base sur la solitude et la culpabilité J’ai moins aimé : -
Aya découvre lorsqu’elle a neuf ans, qu’elle peut devenir transparente. À force d’avoir un père violent, un frère apathique et une mère qui fait tout pour les protéger, elle a souhaité si fort de disparaître, qu’elle a réussi.
Elle peut décider quand elle le souhaite, de devenir transparente. De ce fait, elle s’est amusée à tester les limites de ce pouvoir et de tout ce qu’elle pouvait faire avec. Même si ces dernières étaient plutôt bénignes. Comme faire trébucher les brutes de sa classe, suivre des amis ou des professeurs, juste pour le plaisir.
Pourtant, l’ambiance à la maison est de plus en plus insupportable et ce don est son seul échappatoire. Le temps passe et Aya à quinze ans. Jusque-là, elle n’avait utilisé son don que pour des choses sans grosse conséquence, pourtant, elle va commettre un acte horrible. Un acte dont elle se croyait incapable. Ce qu’elle ignore, c’est que ce dernier va changer sa vie, mais pas forcément de la façon dont elle se le serait imaginer.
De plus, on y découvre le thème de la solitude et de la culpabilité. Honnêtement, je trouve que le thème est intéressant, et même s’il n’est pas encore exploité dans sa totalité, j’espère que cela sera fait dans les prochains tomes.
En bref, un premier tome qui m’a vraiment charmé et touché en pleins cœur. J’ai adoré les thèmes abordés, l’histoire et le personnage d’Aya. Je l’ai trouvé poignante, je comprenais tellement l’enfer qu’elle vivait et la douleur qu’elle pouvait ressentir. J’ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché