Après deux épisodes d'action intense, Al Ewing calme le jeu en s'intéressant d'avantage aux personnages de la série Guardians of the Galaxy tout en introduisant de nouveaux protagonistes.
Rocket Raccoon et Star-Lord n'en ont fait qu'à leur tête, ils ont suivi Nova dans une mission périlleuse. Pendant ce temps-là, Groot, Drax et Gamora les attendent.
L'épisode s'intéresse tour à tour à chaque personnage avec un artiste différent pour illustre ceci. Nina Vakueva s'occupe donc de la partie sur Groot qui s'avère très visuelle. Nous voyons la scène de la perspective du personnage et nous apprenons alors qu'il n'entend pas les choses comme nous. Passé l'effet comique, l'émotion bat son plein grâce à la mise en scène de l'artiste. C'est vraiment chouette.
Chris Sprouse dessine la partie sur Drax et, sincèrement, je ne l'ai pas reconnu. Ce n'est pas très beau. Ewing en profite pour changer carrément de type de narration explorant alors ce qui manque le plus au personnage et lui ramenant une personne proche qui, elle aussi, souffre. C'est très intéressant de la ramener mais on peut se demander quel est le plan du scénariste dans cette manœuvre.
Enfin, la partie sur Gamora est dessinée par Belén Ortega. C'est joli mais pas mon style, très manga à l'eau de rose, mais la narration est maîtrisée et il y a de la retenue notamment avec une gestion de la mise en scène exemplaire. Là aussi, Ewing change de style narratif pour coller à l'état d'esprit de son personnage.
L'épisode est donc une galerie de personnages très bien menée montrant le talent du scénariste et sa capacité à adapter son style aux protagonistes de son histoire. Mais, il n'oublie pas pour autant de continuer son histoire avec les quelques pages finales qui nous ramènent Blackjack O'Hare qu'on pensait mort (dans la série Rocket Raccoon de Skottie Young). Sur cette partie, nous retrouvons Juann Cabal aux dessins faisant donc le lien entre les deux premiers épisodes et la suite à venir.