Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud…
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?
4.5/5 – UNE HISTOIRE PLEINE DE DÉLICATESSE
J’ai aimé : La douceur de cette histoire J’ai moins aimé : -
Takaki rencontre Akari lorsqu’il est en CM1. Elle vient d’emménager et elle n’a donc aucun ami. Petit à petit, ils vont se rapprocher et se découvrir une passion commune pour les livres et la lecture.
Ainsi, ils passent énormément de temps ensemble, autant que possible. Ils ont leurs petites habitudes, on sent un lien fort qui les unies. Pourtant, la vie n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire.
L’histoire est vraiment douce et touchante. Ce premier tome est intrigant et poétique. J’ai apprécié découvrir ces deux personnages et la douceur qui les habitent. De plus, la fin de ce premier tome est vraiment intrigante et cela m’a pas mal ému.
En bref, un premier manga très touchant. Je suis impatiente de lire le deuxième et dernier tome et de découvrir la fin de cette histoire très poétique qu’on nous propose ici !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché