C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée…
C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !
3.5/5 – UN MANGA SUR LA PLONGÉ
J’ai aimé : L’univers de la mer J’ai moins aimé : Un premier tome plutôt introductif
Dans cette histoire, nous allons suivre le personnage d’Hikari qui est une passionnée de plonger. Elle passe son temps à sauter de joie, c’est un caractère très jovial qu’on découvre dans ce personnage.
De l’autre côté, il y a Futaba, qui vient d’arriver sur l’île. Elle est très timide et a du mal à sociabiliser avec les autres. Pourtant, dès le début, Hikari et elle vont se rencontrer. Elles vont directement se rendre compte qu’elles s’intéressent toutes les deux a la plongé.
Honnêtement, l’univers est intéressant, mais ce premier tome est un peu plat. Il ne se passe pas grand-chose, mais je pense que c’est volontaire. On nous présente plutôt les personnages et l’univers. Afin, sans doute, d’être mieux préparer pour la suite.
En bref, ce premier tome est intriguant, mais un peu ennuyant par certains moments. J’espère que la suite sera un peu plus mouvementée, un peu plus intriguant. Car pour l’instant, on a surtout eu beaucoup de présentation. À voir, comme j’ai entendu beaucoup de bien à ce manga, je ne vais pas me fier seulement à son premier tome.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché