La jeune Mika vient d’atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.
4/5 – UN ISEKAI BIEN SYMPATHIQUE
J’ai aimé : L’univers de l’imprimerie J’ai moins aimé : Un peu fouillis
Mika est arrivée dans le monde dans lequel elle se trouve sans réellement savoir pourquoi. La seule chose qu’elle a rapidement comprise, c’est qu’ici, la magie existe.
Alors, si divers sort sont créer régulièrement, cela veut sans doute dire qu’elle pourrait bien trouver un moment donnée, quelqu’un qui aurait créé un sort pour retourner dans son monde ?
C’est ainsi qu’elle décide de créer sa petite imprimerie, avec des amis qu’elle a pu rencontrer dans cet univers. Mais, afin de découvrir quelqu’un qui aurait le sort qu’elle recherche, elle décide de faire quelque chose qui est populaire dans notre monde : une convention. Le but, est de faire une convention avec les différents sorciers et les sorts qu’ils ont créé, afin qu’ils puissent les vendre. De plus, cela permet à Mika de voir venir si quelqu’un crée le sort qu’elle recherche.
J’ai bien aimé l’histoire, mais je trouvais le tout un peu fouillis. Pour l’instant, ce n’est que le premier tome, donc à voir ce que la suite nous réserve. C’était plutôt une introduction à l’univers.
En bref, l’univers est sympa et intéressant. Pour une fois, ce n’est pas un Isekai dans lequel le personnage se retrouve à devoir combattre. Non, elle crée seulement sa propre imprimerie. Ce que je trouve plus réaliste, car admettons-le, dans notre monde moderne, qui parmi nous serais du jour au lendemain capable de devenir un combattant ? Un manga à suivre de près !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché