Alienated #1

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Dans cette nouvelle série BOOM! Studios, on suit trois adolescents que le destin va brutalement rapprocher. Scénarisé par Simon Spurrier et dessiné par Chris Wildgoose, Alienated est la nouvelle série à suivre, chez un éditeur qui en compte maintenant un grand nombre.

Samuel, Samantha et Samir sont 3 adolescents, allant au même lycée, chacun avec son caractère. Rapidement, Spurrier dresse le portrait des ados, avec des caractéristiques marquantes : l'un est rebelle/conspirationniste, l'une a très envie de passer à l'université et le dernier veut être aimé par tout le monde. Puis, sur le chemin du lycée, ils tombent ensemble sur un étrange objet qu'ils touchent ; ils partagent maintenant un lien et ils entendent les pensées des autres.

Spurrier raconte ensuite le reste de la journée, où les jeunes communiquent télépathiquement sur ce qui leur arrive. C'est assez fun et dépeint bien le caractère des ados. Tout se passe relativement bien, jusqu'à ce qu'ils reprennent le chemin du retour ...

Pour ce premier numéro, Spurrier se débrouille très bien. Il écrit des personnages très attachants, les mettant en place dans des situations classiques, mais leur "connexion" rend la chose très fun à suivre. Les enjeux prennent une autre dimension sur la fin, ce qui va être intéressant à suivre.

Graphiquement, j'aime bien ce que fait Chris Wildgoose sur ce numéro : c'est moderne, il dessine très bien les émotions des personnages et arrive à rendre chaque situation marrante. Les designs sont réussis et la narration maîtrisée, chose importante puisque l'histoire alterne entre tous les personnages tout le temps. Les couleurs d' André May sont très jolies donnant une ambiance sympathique au titre.