Green Lantern Season 2 #1

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Après une pause bien méritée pour le dessinateur, Grant Morrison et Liam Sharp remettent le couvert pour nous raconter les nouvelles aventures de Hal Jordan dans Green Lantern Season 2.

Si l'histoire de Hal Jordan ne s'était pas arrêtée depuis la fin du premier volume de The Green Lantern, Liam Sharp s'est octroyé une pause et il revient plus en forme que jamais. Dans ce numéro, il doit dessiner plusieurs races extraterrestres, des célébrations, des rêves étranges, et des guerres intergalactiques, le tout avec le découpage si particulier qu'il le caractérise maintenant. C'est très très beau et nous en avons plein les yeux à chaque page.

L'histoire, elle, pourrait être la suite du premier volume. On va dire que les événements de la mini-série en 3 épisodes G reen Lantern: Black Stars ne sont presque pas évoqués. Il faut dire que Morrison semble changer complètement d'intrigue. En tout cas, le Controller Mu n'apparaît pas et n'est pas lié de prêt ni de loin à la nouvelle mission de notre héros. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas par la suite. En tout cas, pour le moment, l'intention de Morrison est de faire vivre de nouvelles aventures à Jordan.

Ainsi, tout commence avec un retour sur OA où nous voyons les entrailles du Quartier Général des Green Lanterns dans lesquelles évoluent des figures connues et nouvelles. Jordan est au centre de toute l'attention : il a été décerné, il obtient un nouveau pouvoir et il est mandaté pour une mission très importante.

Morrison fait évoluer son personnage et l'univers dans lequel il évolue avant de faire régresser tout cela en renvoyant son héros là où tout à commencer. D'ailleurs, la mission de Jordan que nous découvrons ici est aussi un retour au source puisqu'il se rend là où sont nés les Gardiens de l'Univers. Ce choix n'est certainement pas un hasard, après tout, Morrison déroulait des concepts forts pour chaque épisode du premier volume, il n'y a pas de raison que cela change sur celui-ci. Du coup, il faut imaginer que quelque chose de nouveau va émerger de ce retour aux sources pour Hal.