Buffy The Vampire Slayer #13

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Après Hellmouth, la série Buffy the Vampire Slayer s'octroie une pause nous révélant le passé de Kendra en Jamaïque avant de devenir tueuse. Jordy Bellaire et Rosemary Valero-O'Connell nous offrent le voyage.

Pendant le crossover Hellmouth, Kendra a débarqué à Sunnydale afin de combattre les Vampires et autres créatures boostées par l'énergie démoniaque de la Bouche des Enfers. Cela a alors révélé alors le terrible secret d'un membre du Scooby Gang. Mais, nous ne savions alors assez peu sur la nouvelle tueuse. Avec cet épisode, Bellaire nous dévoile le passé du personnage tout en dévoilant une autre facette de sa personnalité.

Même si découvrir davantage qui est Kendra est intéressant, j'avoue que les thèmes abordés par Bellaire m'ont encore plus séduit, l'idée de parler de la domination machiste et de la colonisation de la sorte est plus que malin, sans que cela puisse paraître lourd. En plus, vu le contexte, cela colle parfaitement à l'ADN de Buffy.

J'ai tout de même envie de dire que c'est ce genre d'épisode que j'aurais aimé lire depuis le début. Je vois l'influence de l'œuvre de Joss Whedon sans les clins d'œil insistants et avec la volonté de raconter sa propre histoire. En plus de ça, malgré le départ de David Lopez, cela reste très joli. Je découvre ainsi la dessinatrice Rosemary Valero-O'Connell dont le trait séduit presque immédiatement. Elle a un trait qui rappelle celui de Erica Henderson ( The Unbeatable Squirrel Girl) ce qui ne va pas sans me déplaire.