Une silhouette au crépuscule de Valérie Gustave

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Alors afin d’éviter à chacun de penser que je peux faire du copinage… Oui Valérie est une amie qui organise les cafés littéraires avec moi à l’Imaginarium. Oui c’est un service presse… Mais NON je ne fais pas de cadeaux pour autant, ce n’est pas dans mon tempérament !!!

4ème de couverture

L’été, dans le Tarn. Élisa s’étonne de voir une femme à l’allure distinguée vivre dans la rue. Elle va mener une enquête pour comprendre ce qui a bien pu lui arriver, et trouver l’origine de cette déchéance sociale qui l’indigne profondément. Ses recherches vont l’amener alors dans un univers surprenant dans lequel peinture et sorcellerie vont être étroitement mêlées. L’esprit cartésien d’Élisa va être totalement bouleversé.

Mon avis

Valérie a écrit cette petite histoire dans le cadre d’un concours Fyctia… sincèrement on sent la patte de la prof de français avec les références littéraires 😉 .

Quand on habite la même ville que l’héroïne on se situe assez vite dans les dédales des rues et j’ai trouvé ça plutôt agréable. Tout comme de suivre les réflexion d’Élisa et l’évolution de sa manière de penser.

Tout ça pour dire que ce fut un agréable moment de lecture…. même si j’avoue ne pas trop avoir compris la fin. Que la femme à l’allure distinguée est disparue ok mais le témoin… Je m’interroge toujours 😀

Si vous la lisez…ce que je vous conseille 😉 peut-être pourriez vous me l’expliquer… je dois être trop cartésienne pour arriver à tout cerner (encore plus qu’Élisa 😉 )

Lien d’achat : https://amzn.to/2TOohLc

Bonne lecture ! 🙂

éèé