Il est juste que les forts soient frappés – Thibault Bérard

Par Mesechappeeslivresques

Titre : Il est juste que les forts soient frappés

Auteur : Thibault Bérard

Date de parution : janvier 2020

Editions de l’Observatoire

C’est une histoire sur la maladie, sur la mort mais aussi et surtout une histoire bouillonnante de vie. L’histoire inoubliable de Moineau et Lutin, de Sarah et Théo. Elle, la fille qui broie du noir, lui, l’éternel optimiste.

L’histoire d’un combat acharné pour vivre.

Un récit dont on connait l’issue dramatique dès les premières pages. En effet, Sarah, décédée, nous conte sa propre histoire en toute franchise et sans enjoliver la réalité. Il y a les hauts, les bas, la souffrance, l’espoir et les désillusions. Sans oublier les moments heureux du quotidien, avec Théo et les enfants, et cela, malgré un ciel qui s’assombrit brutalement.

C’est l’histoire d’un couple ordinaire, auquel on ne peut que s’attacher, et qui doit affronter le pire. Mais, ce livre est avant tout un concentré d’amour, arme essentielle dans cette bataille enragée où Sarah ne fera jamais face seule.

C’est un roman qui vous fera vibrer, pleurer sans aucun doute, mais sourire aussi. Une histoire tragique mais également étonnamment lumineuse et pleine d’espoir.

Des mots forts, débordant d’humanité, intenses et à aucun moment larmoyant. Une lecture qui m’a chamboulée, bouleversée, laissé le cœur en miettes.

Une magnifique ode à la vie, qui nous prouve que celle-ci vaut vraiment la peine d’être vécue.