Titres sortis le 1er janvier 2020

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Grendel: Devil's Odyssey, Action Comics, Batman Beyond, Lois Lane, Killadelphia, Daredevil, Marauders, Miles Morales: Spider-Man.

Grendel: Devil's Odyssey #3

Dark Horse * Par Matt Wagner * $3.99
Cette aventure de Grendel est prétexte à l'aventure avec un grand A et à l'action. Matt Wagner se fait réellement plaisir en inventant des mondes très différents les uns des autres, se lançant presque des défis en tant qu'artiste. Donc, la mission de Grendel de trouver une planète où les terriens pourront s'installer sans faire preuve de violence le mène sur une planète de glace où il est plutôt bien reçu... même s'il n'a pas son mot à dire sur les *ahem* traditions. Ca se lit bien et ça détend, ce n'est pas la meilleure aventure de Grendel écrite par Wagner mais on reconnait son talent de conteur à chaque instant.

Batman Beyond #39

DC Comics * "First Flight" Part 3 * Par Dan Jurgens & Sean Chen * $3.99
Batwoman affronter Bright alors que Bruce et Matt observent depuis la Batcave. Terry apparaît peu dans cet épisode mais les courtes scènes qui lui sont dédiées sont intéressantes. La série est toujours très cool à suivre, un peu à l'ancienne, mais ce n'est pas déplaisant pour autant.

Image Comics

Marvel Comics

Daredevil #16

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Jorge Fornés * $3.99
Conclusion de l'arc"Through Hell" au cours duquel Matt Murdock et Cole North se sont redéfinis. Chip Zdarsky montre nos personnages stabilisés et déterminés à affronter la tempête à venir dans Hell's Kitchen. Graphiquement, le style de Jorge Fornés se démarque sensiblement du style de Marco Checchetto, mais évoque celui de Michael Lark, et convient parfaitement à la série.

Miles Morales: Spider-Man #14

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed, Belén Ortega, Ze Carlos & Ray-Anthony Height * $3.99
Ça y est, Miles Morales affronte enfin Green Goblin après des mois de teasing. Mais le combat ne dure que quelques pages, le reste étant consacré à la nouvelle vie de famille de notre héros. Le titre de Saladin Ahmed est toujours sympathique mais je le trouve meilleur lorsque son histoire ne focalise pas sur la vie personnelle de Miles. Je comprends bien que cela soit essentiel mais mieux le répartir donnerait un meilleur rythme global à la série.