Mon coloc’ d’enfer #3 • Keiko Iwashita

Par Pommy @Pomme___Rouge

Miko, lycéenne, vit en colocation et tombe sous le charme de Matsunaga, l’un de ses colocataires mais ce dernier la considère comme un membre de sa famille. Un soir, après une soirée entre amies, Miko rate son couvre-feu. Matsunaga la rejoint et la prend dans ses bras.

➤ Tome précédent : Tome 1  Tome 2


5/5 – TROP DE MIGNONNITUDE !!!!!

J’ai aimé : Absolument tout !
J’ai moins aimé : -

Franchement, avec ce manga, j’attends le tome d’après avec impatience à chaque fois. Dans le dernier tome, on avait laissé nos deux personnages enlacer, l’un dans l’autre, avec une déclaration de Matsunaga qui m’avait complètement fait fondre. « Moi… J’ai envie de me faire du souci pour toi. »

Avec cette fin, j’avais qu’une hâte, que le troisième tome sorte. Sauf qu’évidemment, Matsunaga était bourré et le lendemain, en se réveillant, il ne se rappelle de rien. Pourtant, on ressent un rapprochement des deux personnages et pas seulement du côté de la petite Miko.

Et alors, que se passe-t-il dans ce troisième tome ? Miko apprend que c’est bientôt l’anniversaire de Matsunaga et toute la coloc’ souhaite organiser un anniversaire surprise. Souci, il est actuellement en train de travailler à fond sur un projet de boulot qui lui tiens à cœur. Elle s’inquiète pour lui et en même temps elle souhaite l’aider du mieux qu’elle peut, tout en lui faisant un super anniversaire !

L’histoire est toujours aussi touchante. On ressent que Matsunaga est de plus en plus troublé par la petite Miko, mais qu’il essaie quand même de rester adulte et de garder ses distances avec elle. Après tout, elle est encore mineure et ils ont plus de dix ans d’écart, ce n’est pas rien.

En bref, comme chaque fois avec ce manga, je fonds. Mon cœur chavire et se fait capturer par le personnage tendre et troublant de Matsunaga. En le refermant, je me suis de nouveau retrouvé à vouloir la suite, qui n’est malheureusement pas encore sortie à l’heure où j’écris cette chronique. Vivement le prochain tome  ! 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
KindleTankobon broché