Honeydukes : un livre à gratter et à sentir

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Les friandises du monde de Harry Potter sont délicieuses, détonantes ou dégoûtantes... mais toujours surprenantes !

Qui n'a jamais envie d'en savoir plus sur la boutique à Pré-au-lard. Connaître toutes les friandises que nos héros pouvaient s'acheter dans le Poudlard express. Je remercie donc Camille ( I Believe in Pixie Dust) pour ce beau cadeau.

Ce magnifique album envoie déjà du lourd avec sa couverture en relief et ses couleurs. Mais à l'ouverture, on en prend pleins les yeux et le nez. J'ai notamment beaucoup aimé les illustrations qui accompagne chaque friandise. Les couleurs sont au rendez-vous et j'ai également beaucoup aimé le rappel avec les extraits des passages dans lesquels les friandises sont présentes, que ce soit à bord du Poudlard express, à Pré-au-lard. J'ai trouvé que c'était un beau clin d'œil aux œuvres.

La particularité de cet album c'est qu'il s'agit d'un livre à gratter et à sentir. Car, sur chaque page se cache une zone à sentir pour découvrir les fameuses odeurs des friandises d' . Autant vous dire qu'elles seront toutes plus surprenantes les unes que les autres. Certaines sont très agréables alors que d'autres sont tout simplement horrible comme notamment "vomi".


En tout cas, j'ai pris plaisir à redécouvrir chacune des célèbres friandises ! C'est un super objet livre que je suis contente d'avoir dans ma bibliothèque.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :