Tu ne dors pas, Isidore? - Frédéric Stehr

Par Stéphanie @Stemilou

Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog

Présentation
L'hiver, tous les ours hibernent. Tous ? Non ! Isidore n'a pas sommeil. Une question lui traverse l'esprit : est-ce que tout le monde dort l'hiver ? Pour le savoir, il quitte sa grotte et se met en route. Grâce à cette expédition mouvementée, l'hiver d'Isidore ne sera finalement pas aussi solitaire et ennuyeux que prévu.

Avis
C'est l'hiver et Isidore se sent bien seul depuis que la neige a tout recouvert et que chacun reste chez soi endormi ou préparant de bons petits plats. Un jour en ayant assez de rester chez lui et de tenter de dormir, Isidore s'aventure dehors et est très vite attiré par une cheminée qui fume, qui cuisine donc?

C'est par une journée d'ennui qu'Isidore va rencontrer de nouveaux compagnons et amis qui viendront combler ces journées froides et blanches de l'hiver, après avoir vécu un moment terrible.
Un ouvrage qui traite de l'hibernation, de l'entraide et de l'amitié, un petit texte à chaque page et surtout une belle illustration de paysages d'hiver. L'histoire de cet ours solitaire qui se fait des amis facilement par ces temps difficile est une idée fabuleuse et montre combien être bien entouré est aussi très important, tout autant que le partage.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :