Helvetica #2 • Shizuka Tsukiba et Tsugumi Somei

Par Pommy @Pomme___Rouge

Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle « les sorcières »…
Parmi la population vivent en secret de jeunes femmes dotées de pouvoirs mystérieux. On les appelle « les sorcières »…
Celles-ci aspirent à une seule chose : vivre paisiblement, mais hélas, leur existence n’est pas du goût de tout le monde ! Une violente organisation nommée « Daruma » les pourchasse et les assassine impitoyablement.
Un jour, cette organisation décide de s’en prendre à Asahi Mayuzumi, un étudiant en apparence ordinaire. Mortellement blessé, il est sauvé par un groupe de quatre sorcières. C’est alors que commence pour le jeune homme une nouvelle vie. Une vie faite de surprises, où résonnent en permanence, dans le lointain, d’inquiétants bruits de bottes…

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – ON AVANCE DOUCEMENT, MAIS SÛREMENT

J’ai aimé : On en apprend un peu plus sur la jeune fille 
J’ai moins aimé : Deuxième tome un peu lent

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Même si ce second tome, m’emballe moins que le premier, l’histoire reste intrigante et prenante !

Asahi vit désormais avec les autres sorcières, car retourner chez lui est devenu trop dangereux. Du coup, il se retrouve à être éloigné de ses amis et des gens qu’il apprécie, tout ça pour se cacher, afin de survivre.

Dans ce second tome, on ne voit pas énormément Asahi, car ce dernier est surtout concentré sur ses cours ayant pour but de lui apprendre à mieux maîtriser son feu. On va ici, se concentrer beaucoup plus sur le groupe des hommes aux masques à gaz, voulant chasser les sorcières.

On va y découvrir les attentions de ses derniers et surtout le plan qu’il commence à mettre en place. Ils connaissent l’existence d’Asahi, un homme sorcière, ce qui est plutôt rare, voire inexistant. Mais en réalité, ils mettent surtout en place un plan pour l’éliminer lui et les quatre jeunes filles avec qui il vit.

Je dirais que ce second tome est un peu moins prenant que le premier, mais comme cette saga ne contient que quatre tome au total, je pense que ce tome est une mise en bouche pour l’explosion qui arrivera par la suite.

En bref, un tome un peu plus calme que le premier, même si intéressant. J’ai hâte de voir ce que la suite peut nous réserver et comment toute cette histoire va se terminer.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché