La bête de Bodmin Moor de Harper Fox

Publié le 11 novembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l'heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d'enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l'aider sur l'affaire, il est écœuré - il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s'empêcher de penser que l'arrivée de l'extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu'il n'a pas retrouvé la petite fille.
Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le coeur de Gideon. Fils d'un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n'arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l'attirer autant.
Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l'affaire. Mais des forces malveillantes sont à l'oeuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d'origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n'aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d'une nuit d'Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l'enfant perdu, mais aussi l'homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son coeur.

Mon avis :

J'ai adoré l'ambiance de ce livre, bien qu'il fasse moins de 100 pages !

Nous rencontrons Gideon Frayne, policier d'un petit village de Cornouailles ! il n'accepte pas réellement d'afficher son homosexualité ! Du coup, il vit dans la maison familiale sans avoir touché à quoi que ce soit... Il ne vit pas et se contente juste d'être là, et d'apporter du réconfort et de l'aide à son village. Accompagné de sa chienne un peu idiote, il mène l'enquête sur la disparition d'une enfant et vit très mal que l'enquête piétine ! Il sort d'une rupture douloureuse pour lui, d'autant plus qu'élevé par un pasteur et une famille très traditionnelle,

Va alors arriver Lee, un jeune homme, qui dit être médium. Si au départ Gidéon a de nombreux doutes, il va rapidement accepter l'homme dans son enquête ! Et la bonne volonté et l'ouverture de ce dernier lui offrent clairement un peu de fraîcheur dans son enquête... Et dans sa vie !

Les deux hommes sont des héros très attachants et complémentaires ! On ne leur souhaite que du bien ! Et Lee va faire énormément évoluer le personnage de Gideon, très rapidement, mais de manière cohérente et douce ! L'enquête est prenante, car le temps est compté ! Et surtout, elle flirte avec le paranormal car les habitants sont persuadés qu'une Bête vit dans les landes ... Et nos héros vont vivre quelques frayeurs !

La romance est en second plan, douce, avec quelques scènes un peu osées mais en somme très pudique par rapport à d'autres romances que l'on peut lire ! Gideon et Lee forment un couple qui coule de source, qui ne force rien et s'acceptent pour ce qu'ils sont !

C'est un vrai livre de mise en bouche, introduisant des personnages et un contexte très sympathique qui donne envie de sauter sur le second livre !

Enquêtes à Bodmin Moor d'Harper Fox

16,00 €