L’Ensorceleuse

Par Eléonore

Auteur : Anne-Sophie Petitcol

Editeur : Vérone éditions

Genre : Bit-Lit, Urban Fantasy

Parution : 2017

Pages : 356

Bienvenue dans le monde d’Aliumnos… Un monde dans lequel sorcières, loups-garous et vampires coexistent, cachés au milieu des humains. L’ensorceleuse, une sorcière au cœur glacé par la haine, n’aspire qu’à se venger de ceux qui ont brisé sa vie.
Tristan, lui, est le Traqueur. Il tue toutes les créatures surnaturelles qu’il rencontre. Mais lorsqu’il fait la connaissance de l’Ensorceleuse, sa haine contre les sorcières vacille.
Saura-t-il mener à bien sa mission sans se faire ensorceler ?
Deux ennemis de la nature,
Un Chasseur et une sorcière.
Entre la haine et l’amour,
Il n’y a qu’un pas.


Merci aux éditions Vérone pour m’avoir permis de découvrir ce roman qui me donnait très envie pour la période d’Halloween ! Ici nous sommes dans un monde de fantasy où les créatures surnaturelles se cachent des humains à la suite d’une guerre qui les a décimé. Nous suivons tout particulièrement Anastasia, une jeune sorcière dont la mère a été tuée par un chasseur et qui cherche à se venger en devenant une des sorcières les plus puissantes. Mais malheureusement pour elle, le Traqueur, le plus féroce des chasseur, est sur ses traces.

Je ne m’attendais pas à lire un roman young adult, et pourtant ce fut le cas avec ce roman ! Ici nous sommes dans une histoire assez proche de Twilight, mais un peu moins axée sur la romance et plus sur l’action. Il y a un côté très teenage qui ressort de ce livre. Les personnages ressentent leurs premiers émois et même s’ils sont à l’université, j’avais la sensation qu’on était du niveau du lycée. Il des clans au sein de l’université (comme dans les lycées américains) avec les populaires d’un côté (des sorcières) et les humains de l’autre. Il y a même un passage qui se passe lors d’une fête alcoolisée.

J’ai apprécié cette lecture que j’ai lu vite même si elle ne révolutionne pas le genre. L’histoire n’est vraiment pas originale : deux personnes que tout oppose vont être attirées l’une par l’autre. On est sur du Roméo et Juliette version sorcière et chasseur. Mais on se laisse prendre au jeu, et comme le roman est très court les pages défilent.

J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Anastasia que j’ai trouvé imbue d’elle même. Elle est belle et forte et elle le sait. Je lui ai préféré le chasseur, Tristan, beaucoup plus nuancé. Le contexte autours de l’histoire d’amour est assez intéressant! Pour le coup j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers et moins sur les sentiments amoureux des personnages. Le clan des chasseurs m’a intrigué avec son petit côté Supernatural qui n’était pas pour me déplaire. 


J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste néanmoins plaisant. Les fans de romance paranormal y trouveront leur compte! Mais pour ceux qui cherchent une histoire de fantasy un peu plus poussée, passez votre chemin. Au final, un livre pour adolescent sympathique et sans prétention.

7/10

Publicités