6 ans – Elle Seveno

Par Marie

6 ans séparent Victoria et Raphaël…
6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements…
Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Merci à Hugo roman pour l’envoi !

Cela fait un petit moment déjà que j’ai lu ce roman. Je l’avais entamé à la suite de Behind the bars. Et je pense que c’est ce qui a fait que ce n’était pas un coup de coeur.

Nous retrouvons Victoria qui revient dans sa ville natale après plusieurs années. Suite au décès de sa grand mère, elle hérite de la boutique et retrouve très rapidement son ancien premier amour. Celui ci ne l’a jamais oublié et tente le tout pour la reconquérir. C’était sans compter la venue de son petit frère Raphaël qui a toujours été amoureux de la jeune fille de 6 ans son aînée. Sauf que cette fois, il va tout faire pour l’avoir et lui prouver que l’âge ne signifie rien.

J’ai vraiment adoré ce roman et cette histoire. Les personnages sont très touchants. Victoria est belle, douce et gentille. Elle veut faire bien pour tout le monde quitte à se perdre elle même. Raphaël quand à lui est très mature pour son âge. Il est champion de sport de glisse et j’ai adoré en apprendre plus. Il est beau, arrogant et tenace. Il n’hésite pas à montrer qu’il est là pour conquérir le coeur de sa belle.

J’ai tout de suite accroché avec ce roman. D’ailleurs, je l’ai lu très rapidement et c’est gage de qualité pour moi. C’était mon premier roman d’Elle Seveno et mon dieu. J’ai adoré sa plume fluide et addictive. La romance est belle et douce même si interdite. Il y a pas mal de je t’aime moi non plus et j’ai bien aimé. Même si j’avais envie de les bousculer plusieurs fois pour avoir fait passer leur égo avant tout.

En tout cas je vous conseille vivement ce roman que j’ai trouvé très beau. Il est moins dramatique que ce qu’on peut avoir chez Hugo mais ça fait du bien tout de même. Une vraie bouffée d’air frais.

Parution : 5 Septembre 2019
Editions : Hugo roman
Nombre de pages : 296
Prix : 17 €

Avez vous lu ce roman ?
La bise !