{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

" Tous les mythes détiennent une part de vérité, Georges. [...] "

Je voulais commencer, cet été, une trilogie. Ne me demandez pas, pourquoi c'était l'une de mes envie de l'été et j'avoue que j'ai mis du temps avant de me décider : je n'avais pas une liste particulière et 2) ce titre et cette couverture m'appelaient quasiment à chaque fois que je rentrais dans ma librairie.

Le seul mot qui me vienne à l'esprit est : MYSTÈRE ! C'est une couverture remplie de mystère et une histoire toute aussi mystérieuse... D'ailleurs, pendant ma lecture, ce mot ne m'a pas lâché d'une semelle !

Je ne sais pas trop comment vous le résumer, mais en gros, c'est l'histoire de trois jeunes adolescents Mina, Kassandre et Georges qui possèdent un ADN hors du commun et sont dotés de dons. Ils sont poursuivis par des scientifiques et en même temps, grâce à leurs dons, ils vont tenter de sauver le Monde d'une épidémie... Voilà, voilà !

Une bonne dystopie comme on aime, hein ! C'est une histoire qui se lit assez vite, mais qui en même temps demande - je trouve - une certaine concentration à avoir, dans le sens où, on a beaucoup d'infos à assimiler. Ce qui - au final - nous fait lire le bouquin lentement. Pour ma part, je vous avoue, que j'ai vraiment pris la semaine pour bien tout comprendre, parce que cet été, c'était un peu compliqué pour moi de lire des romans !

C'est pas un coup de cœur, mais clairement l'histoire m'a beaucoup plus, c'est pourquoi, j'ai commencé le tome 2, dans la foulée ! La plume de l'auteure n'est pas non plus : elle est concise, précise et dynamique.

Bref, si vous aimez les dystopie, je vous recommande ce premier tome ! ; )

Ma note 4.5/5