Nos dessinateurs préférés du moment

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Pour bien commencer la rentrée 2019, nous vous proposons durant le mois de septembre une sélection hebdomadaire d'auteurs dont on apprécie le travail. Nous continuons avec les 5 dessinateurs et dessinatrices qu'on vous conseille en ce moment.

Nick Derington

Malgré son style assez cartoon, Nick Derington brille en dessinant la série Batman Universe. Il faut dire que Brian Michael Bendis arrive à faire sortir le meilleur de l'artiste avec son scipt. C'est dynamique, c'est bourré d'idées de mise en scène et le trait est fort agréable à regarder. En terme d'art séquentiel, Batman Universe est peut-être bien ce qui se fait de meilleur en ce moment.

Titres à lire : Batman Universe

Veronica Fish

Veronica Fish nous avait déjà séduit avec ses pages de Spider-Woman puis de Archie, mais depuis Blackwood, son style est encore plus maîtrisé. Aidée par Andy Fish, elle propose avec Sabrina The Teenage Witch, l'une des séries les plus agréables à lire du moment. Elle s'amuse avec la magie, arrive à jongler entre le soap-opera et l'horreur avec talent, et dessine à merveille Salem, le chat de la jeune sorcière.

Titres à lire : Sabrina The Teenage Witch

Jorge Jimenez

Voici une série qui ne figure jamais dans nos critiques mais qu'on aime bien lire de temps en temps, surtout lorsque Jorge Jimenez signe les dessins d'un épisode. En effet, le dessinateur est impressionnant que ça soit en terme de composition de pages, de narration et d'art séquentiel. Ses pages d'action sont très dynamiques et il sait donner mettre en valeur les moments clef de l'épisode qu'il dessine.

Titres à lire : Justice League

Pepe Larraz

Alors que le lectorat de V.F. va bientôt découvrir les sublimes pages de Extermination, celui de V.O. succombe à chaque numéro de House of X. Pepe Larraz est en feu, nous lui connaissions un grand talent depuis fort longtemps (on se rappelle encore de l'Ordre 66 dans les pages de Kanan) mais, il atteint un niveau de maîtrise dans sa composition de pages et de mise en scène assez incroyable. Il est une valeur sûre chez Marvel et nous ne nous étonnerons pas lorsque d'autres voudrons se l'arracher (je parie que Mark Millar va vouloir l'approcher).

Dan Mora

Dan Mora est un dessinateur assez jeune mais, déjà, à lui seul, il est une argument de vente. Il faut dire que ça soit , Saban's Go Go Power Rangers, Buffy The Vampire Slayer ou, sa propre création avec Kieron Gillen au scénario, Once & Future, il offre des pages sublimes. Son trait est très agréable à regarder et sa mise en scène toujours très dynamique.

Titres à lire : Once & Future