Titre : Dans la forêt
Auteur : Lomig
D’après le roman de Jean Hegland
Date de parution : août 2019
Editions : Sarbacane
Après avoir été conquise l’année dernière par le magnifique roman de Jean Hegland, j’étais vraiment impatiente de découvrir l’adaptation graphique de cette histoire saisissante, écrite il y plus de vingt ans et qui n’a pas pris une ride.
Dans ce très beau roman graphique, Lomig nous restitue tous les savoureux ingrédients du livre original.
Nous retrouvons ainsi les deux sœurs orphelines, Eva et Nell, dans leur maison isolée au cœur de la forêt. Le monde autour d’elles s’écroule. Plus électricité, ni d’essence, la civilisation est en proie au chaos. Les deux adolescentes ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour se nourrir.
La bande-dessinée, tout comme dans le roman, fait la part belle à la relation qui unit les deux sœurs, à la nature omniprésente à la fois hostile et protectrice.
Les illustrations en noir et blanc sont superbes, l’atmosphère envoûtante. Un récit de survie captivant, doté de deux héroïnes marquantes. Une splendide adaptation graphique.