We stand on guard (De foi trempée) - Brian K. Vaughan & Steve Skroce

Par Maks



❯ Titre We stand on guard (De foi trempée)❯ Auteurs Brian K. Vaughan & Steve Skroce❯ Genre Comics - Anticipation❯ Édition Urban Comics❯ Collection Urban Indies❯ Format Album cartonné - Grand format❯ ISBN 9791026811879❯ Date de parution 22/06/19❯ Nombre de pages 176❯ Prix 17,5€
❯ Description éditeurDans un futur proche, les États-Unis envahissent le Canada, dernière grande réserve d'eau naturelle.Face à l'adversaire, la résistance canadienne s'organise. Mais que faire lorsque votre agresseur possède une avance technologique qui renvoie vos lignes de défense à l'âge de pierre ? Engager une lutte sans pitié pour la liberté et être prêt à tous les sacrifices, même les plus abjectes, pour voir votre cause triompher.
❯ À propos de l’auteur Brian est l'auteur lauréat de l'Eisner Award du Meilleur Scénariste pour Y : Le Dernier Homme et Ex Machina. Il vit en Californie avec sa femme. (source : Urban Comics)
❯ RessentiCet intégrale regroupe les 6 tomes de "We Stand On Guard" et édité dans la collection Urban Indies, une collection de grande qualité à mon goût.
L'histoire se déroule dans un contexte post apocalyptique où la guerre fait rage pour le contrôle de l'eau, notamment des Etats-Unis envers le Canada, on y retrouve des Méchas, des drones et de la haute technologie du côté américain, et une bande de rebelle canadien qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent.Ils sont pris pour des terroristes et on aborde donc beaucoup de sujets d'actualité. La planète bien sûr et ce que nous sommes vraiment en train d'en faire, un scénario (parmi d'autres possibles) qui est très réaliste, malgré le côté "Méchas" qui est loin d'être actuel lui.Le terrorisme, vu du côté des grosses nations, alors qu'ici c'est pour simplement protéger leurs vies et leur eau.
Un Comics Book à lire pour ceux qui aiment les récits d'anticipation, de guerre et de géopolitique.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃❯ Les +Des dessins très propres et des couleurs bien maîtriséesUn scénario intéressant❯ Les -Je pense que certaines parties du scénario auraient pu être plus développées