Bilan Lectures du mois d’août 2019

Par Caroline @Lounapil
Les vacances sont terminées. Il est grand temps de ranger les transats et les parasols et de se remettre dans le bain. Ce bilan d'août est bien maigre côté lectures. J'ai de bonnes excuses pour cela: un séjour à Londres et la rentrée que j'aime toujours préparer avec sérieux et rigueur. Voici donc mon petit bilan qui clôt tout de même le challenge #PayeTonSlip avec un total de 15 lectures sur 15!

Je commence par ce qui m'aura occupé une bonne partie du mois: L'intégrale 5 du Trône de Fer de George R.R Martin aux éditions J'ai Lu. Dois-je répéter que cet auteur est un grand romancier? Cette saga est incroyable et je pense même à vous tourner une vidéo pour vous le prouver. Que de rebondissements dans cette intégrale et que de différences cruciales par rapport à la série! Lisez, lancez-vous dans cette extraordinaire saga.

J'ai aussi apprécié le premier tome de Monts et Merveilles de Nicolas Texier aux éditions Les Moutons électriques. Cette Opération Sabines n'est pas dénuée d'intérêts. L'écriture est parfois poussive mais j'ai aimé l'univers développé par Nicolas Texier. Le tome 2 m'attend dans ma PAL.

Enfin, j'ai lu La Femme du Ve de Douglas Kennedy aux éditions Pocket. L'auteur nous entraîne sur les pas d'un universitaire déchu, qui erre à Paris et qui fait une rencontre bien étrange. L'auteur ne m'avait pas habitué à ce style et j'ai aimé ma lecture même si je trouve qu'elle reste en-deça de ses autres œuvres.

Côté achat, j'ai profité des vacances pour passer une commande sur Gibert Joseph. Ainsi rentrent dans ma PAL: Déracinée de Naomi Novik; Mr. Mercedes de Stephen King; Block 46 de Johana Gustawsson; La Maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut; Intérieur nuit de Marisha Pessl.

En librairie j'ai aussi trouvé Le poète de Michael Connelly et deux ouvrages historiques sur le Moyen-âge: L'alimentation au Moyen-âge de Yann Morel et La femme au Moyen-âge de Jean Verdon.

Côté SP, je n'ai rien reçu et c'est tant mieux car j'essaie de faire baisser ma PAL au maximum!

J'attends maintenant avec impatience les couleurs de l'automne et les promenades en forêt. Et vous, avez-vous fait de belles lectures? Belle rentrée à tous!