Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.
4.5/5 – UNE JOLIE COLOC, BIEN MOUVEMENTÉE
J’ai aimé : Le principe de la coloc, le paradoxe entre le monde lycéen et adulte J’ai moins aimé : -
Ici nous suivons Miko une lycéenne qui va devoir vivre dans une colocation pendant un petit moment. Mais pourquoi ? ça grand-mère est malade et ses parents sont à son chevet pour s’en occuper. Du coup, il faut bien qu’elle vive chez quelqu’un. Or son oncle ne peut pas lui proposer de venir chez lui, car il est très souvent en déplacement pour son travail. C’est ainsi qu’il a l’idée de lui proposer de venir vivre dans sa propriété qu’il loue à un groupe de jeunes adulte colocataire.
Elle va tous les rencontrer, mais un en particulier va attirer son attention. Matsunaga, qui est le plus âgé de tous. Il a un caractère spécial, tantôt il fait peur, tantôt il est super gentil. Sauf que Miko n’est qu’une adolescente, qui a le cœur qui chavire assez facilement, surtout à la vue d’un beau jeune homme…
Ce que j’aime beaucoup dans ce manga est de voir la vie de la colocation. Pour le moment, à par un ou deux personnages qu’on a plus vu que les autres, on en sait pas encore beaucoup sur les autres. J’espère que la suite nous permettra d’apprendre à mieux les connaître, je trouverais ça très intéressant.
En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est vraiment très intéressante et j’aimerais voir un peu plus les autres colocataires pour mieux apprendre à les connaitre. Le personnage de Miko est attachant et très mignon et Matsunaga est très marrant par moment. Puis bon, cette fin de fou ! J’ai tellement envie de lire la suite !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché