Bilan culturel – Juillet 2019

Par La Bouquinerie Imaginaire

Salut !

J’ai essayé de l’écrire dans les temps cette fois ci… voici donc mon bilan culturel du mois de juillet !

Le coin des livres :

J’ai lu tout ça :

Livres chroniqués :

Concernant Nous sommes tous des féministes, Le ciel est à nous, Magnus of the Library tomes 1 et 2, Saga tomes 1 et 2, L’étrange silence des abeilles et l’Arrache-cœurs les chroniques sont normalement à venir. Je n’ai pas réussi à finir Hippie de Paulo Coelho, je n’ai pas ressenti ce truc en plus qu’il y a dans ces autres livres.

Films et séries :

Rien de bien folichon, ce sont deux films vus avec des amies (<3), iBoy est très bien et concernant American Pie disons que c’était pour notre culture générale ! (je n’avais jamais vu ce genre de film c’est chelou ^^’’)

Pour les séries rien de fou non plus c’est rare et pas plus mal !

J’ai regardé la saison 3 de Stranger Things avec ma sœur, un peu continué The O.A. et commencé la dernière saison de Dark mais j’ai du mal à accrocher…

Expositions :

Je ne sais pas si ce sont les noms exacts mais j’ai pu voir plusieurs « expositions » de photos dans les rues en me baladant. A Honfleur (en Normandie) on peut découvrir l’Urbex et quelques photos prises en Californie. Les panneaux exposés sont vers une vieille maison au décor atypique et il doit y en avoir d’autres dans la vieille ville. En longeant un parc, celui des personnalités, on peut aussi observé les « splendeurs naturelles de la planète ». Ce sont de beaux clichés, certains sont surprenants, originaux et d’autres invitent à profiter de la beauté de la planète pendant qu’il est encore temps. (ça fait un drôle de contraste avec l’urbex)

Ces expositions étaient me semble-t-il organisé par Les focales du pays d’Auge et il est possible de voir certaines œuvres sur le site.

Je ne sais pas où elle se situe précisément, impossible de trouver de bons renseignements sur internet, mais dans le métro et train de Paris j’ai aperçu des portraits de femmes. Des scènes quotidiennes, originales, de différentes époques et de différents pays les mettant à l’honneur. C’était beau.

Partage de voyage

Durant ce mois, je suis allée en Normandie avec ma famille et j’ai eu l’occasion de faire de jolies découvertes : les falaises d’Etretat, les marais du Cotentin, le marais Vernier, les jardins de Monet, les jardins suspendus du Havre et bien sûr retracer une partie de l’histoire du débarquement. C’était de chouettes moments et même si cette région ne fait pas partie de mon top 3 (je préfère les montagnes hihi), je suis bien contente d’en avoir eu un aperçu:)

Et puis sincèrement les Normands ils font plein de trucs trop chouettes pour les livres : lire à la plage, lire au lavoir (Mdr) les valises avec des livres… J’aimerais bien voir des lires au lac ou lire au ski vers chez moi !

(spoiler des photos : beaucoup de nature <3)

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Bonus.

Ah j’allais oublier l’essentiel ! J’ai supporté pendant un mois une comédienne et imitatrice en herbe. Roulement de tambours : ma sœur ! J’ai ainsi eu la chance (c’est faux) d’entendre 15 fois par jour  « chez Tati t’as tout » (hop le lien c’est cadeau) , la chanson de my little pony  Neverending song (merci Stranger Things), des imitations de Dustin, Erica, MadMax (re merci Stranger Things), les premiers sketchs de Cyprien (mention spéciale à  « c’est comme ça en Roumanie » et  Heinz le créateur du corps de Cyprien …………) et enfin entendre chanter Old Town Road . (stp si tu lis ça chante plutôt les Red hot ou du Nirvana parce que je t’entends depuis ma chambre) c’est pas génial merci Dobby -₋-

Vous avez aussi un elfe de maison qui se prend pour SuperFlame ?

Au final :

J’ai lu 12 livres soit environ 2 500 pages première fois que je compte haha (en vrai pour moi c’est énorme), passer beaucoup moins de temps derrière les écrans, aperçu plein de beaux paysages, de superbes artistes, découvert le vol à voile et j’ai marché en moyenne 10 km par jour !

Voilà, je suis toute contente !

Et vous ça donne quoi ?

(je suis curieuse ! :D)