Amère vérité

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Marie-Hélène Carpi

Éditeur : Évidence Éditions

Date de parution : 4 juillet 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Laurie vit dans le Colorado, auprès de son grand-père qui l’a élevée depuis la mort de son père et de son ami de toujours Mack. Le jour de ses 21 ans, un jeune homme la kidnappe pour la conduire auprès de sa famille biologique. Des questions se bousculent dans son esprit : Son grand-père lui aurait-il menti toute sa vie ? Quel est le mystère autour de sa naissance ? Elle devra traverser plusieurs états pour découvrir la vérité.


Je remercie les éditions Évidence pour l’envoi de ce service presse.

Dans « Amère vérité », nous faisons la rencontre de Laurie, une jeune femme élevée par John, son grand-père, à la suite de la disparition de ses parents, et de Mack.

Elle souhaite devenir policière comme son grand-père dont elle est très fière, mais un jour lorsqu’elle est en voiture, elle se fait kidnapper par un inconnu qui lui annonce une terrible vérité…

On se pose pas mal de questions sur cet enlèvement, sur cette vérité. Pourquoi maintenant ? Pourquoi l’enlever ?

Cependant, malgré l’engouement que peut susciter le mystère autour de notre personnage principal, je n’ai pas accroché à l’histoire comme il fallait pour me permettre d’apprécier ma lecture et prendre d’affection les personnages.

La plume de l’auteure est douce, mais la structure du texte n’est pas agréable à lire et je n’ai pas réussi à passer au-delà.

Ceci dit, le roman parle d’un sujet profond, qu’est la quête d’identité et dont beaucoup sont concernés. Que ferions-nous à sa place ? Comment réagiriez-vous, si votre vie n’était que mensonge ? Je ne suis pas certaine que j’aurai la force de caractère dont Laurie fait preuve malgré les nombreux doutes qui l’assaillent.

Amis lecteurs, je vous invite, toutefois, à découvrir ce roman et vous faire votre propre opinion dessus. Mon avis est certes mitigé, mais il en sera peut-être autrement pour vous.