Une promesse si téméraire de Kasey Michaels

Publié le 17 juillet 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de pages : 368 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er juillet 2019
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280418177
ISBN-13: 9782280418171
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : Oui- 5,99€

Chronique : Tome 1, Tome 2

De quoi ça parle ?

France, 1814 Je vous jure de recueillir Marley, votre fille chérie, s'il vous arrivait malheur un jour. Lorsque Darby Travers, vicomte de Nailbourne, a fait cette promesse au chirurgien Hamilton qui venait de lui sauver la vie sur le champ de bataille français, jamais il ne pensait devoir l'honorer un jour. Jusqu'à ce matin où Sadie Hamilton, délicieuse et troublante sœur du défunt, se présente, accompagnée de sa jeune nièce désormais orpheline. Sadie, à qui il serait prêt à faire la plus étrange des propositions pour veiller avec elle sur Marley...

C'est avec plaisir que j'ai refermé le troisième et dernier tome de cette série. Même si c'est celui que j'ai le moins apprécié, il n'en reste pas moins très agréable à lire.

Nous suivons donc le dernier membre du groupe, le fanfaron des quatre amis. Darby Travers, vicomte de Nailbourne qui se voit rappeler une promesse qu'il a formulée il y a de ça plus d'un an envers le médecin qui l'a soigné. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa pupille n'est pas venue seule, elle est accompagnée de sa tante Sadie.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce dernier tome avec Darby. Dans les précédents tomes, on a pu avoir un aperçu de ce personnage qui aime plaisanter et trouver des solutions pour aider ses amis. Le personnage de Sadie n'est pas en reste, elle est forte et a fait tout son possible pour mener à bien la dernière volonté de son frère.: protéger sa nièce Marley. Celle-ci au début de l'histoire peut paraître capricieuse, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai vu qu'au final c'était juste une petite fille qui a peur de perdre encore quelqu'un qu'elle aime.

Concernant l'histoire, je l'ai bien aimée dans son ensemble. Les passages qui m'ont le plus plu et amusée sont ceux avec le duc et la duchesse de Cranbrook, toujours aussi foufous. Mais également Clarice qui a une place un peu plus présente dans ce tome où l'on découvre une bribe de son passé. Cerise sur le gâteau, on découvre le passé de Darby, ce qui l'a conduit à avoir ce caractère si enjoué. J 'aime beaucoup quand on sait un peu ce que les personnages ont vécu. On se sent moins dans le brouillard.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si ce n'est pas la meilleure de la série. J'ai adoré retrouver tous les personnages des tomes précédents. J'ai passé un bon moment de lecture avec ces jeunes hommes qui se croyaient à l'abri de l'amour.