Semaine du 29 juin 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

War of the Realms #6

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
Autant le dire de suite, War of the Realms a été une énorme réussite même si, en avoir lu quasiment que la mini-série, il y a certaines choses qui semblent être précipitées ou qui auraient pu aller jusqu'au bout du concept. Il n'empêche que Aaron termine avec classe sa saga sur Thor avec de belles surprises. C'est terriblement épique et confirme que ce que Aaron a fait depuis Thor: God of Thunder #1 fait parti maintenant des "must read" de chez Marvel (au cas où certain·e·s en doutaient).

Toine Reynolds a aimé :

War of the Realms #6

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
L'event de Jason Aaron se termine, dans les temps, et c'est une conclusion réussie. Dauterman est incroyable sur ce dernier numéro, insufflant l'héroïsme, le charisme et la violence des coups portés avec brio, et on se régale. La conclusion arrivera le mois prochain, pour faire un point sur tous les changements, mais on aura eu ce qui était promis dès le départ : une série sur Thor, parfaite conclusion de toutes ces années d'intrigues, une oeuvre magistrale, qui finit de placer Jason Aaron comme un des meilleurs auteurs sur le personnage.

Wallace a aimé :

War of the Realms #6

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $5.99
Sans doute le meilleur event Marvel depuis Civil War. Principalement, car il ne s'agit pas tant d'un event de l'univers Marvel, que de l'apogée de tout ce que Jason Aaron a développé sur la mythologie asgardienne depuis 2012. En effet, il y a énormément d'éléments des différents arcs des différentes séries Thor qui convergent ici, pour renforcer le côté épique de cet affrontement. Le tout appuyé par les pages magnifiques de Russell Dauterman, dont le trait et la composition forcent le respect, appuyé par les superbes couleurs de Matthew Wilson. Un pur plaisir.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Grass Kings Tome 3

Futuropolis * Par Matt Kindt & Tyler Jenkins * 20€
Suite et fin de Grass Kings, avec un récit toujours aussi prenant. L'enquête sur le meurtrier de Grass Kingdom suit son cours et il y a maintenant plusieurs personnes cherchant la vérité. J'ai hâte de lire ce tome ; Matt Kindt et Tyler Jenkins ont créé un univers passionnant, peuplé de personnages tordus qu'on apprécie voir évoluer. Graphiquement, la série devrait finir en beauté, avec Jenkins et sa femme Hilary qui forment un duo impeccable.

Noisybear a aimé :

Swamp Thing, la Créature du Marais

Urban Comics * Par Len Wein & Bernie Wrightson * 35€00
Urban Comics publie en France l'une des pièces maîtresses de l'univers DC avec la première apparition de Swamp Thing ainsi que ses premières aventures. C'est une très bonne chose de voir l'éditeur se lancer (enfin ?) dans l'exploitation des petits bijoux que l'éditeur de Batman avait à proposer jusque-là. Si vous êtes fans de DC, très clairement, c'est un livre immanquable. Pour les autres, la remarque est la même mais pour d'autres raisons : Swamp Thing s'avère également être un monument du comicbook d'épouvante. Et puis, Bernie Wrighton est au sommet de son art.

Tradepaper Back & Hardcover

Kevin a aimé :

Coda Volume 2

BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Matias Bergara * $14.99
Quelle série ! Un de mes gros coups de cœur, l'impression de voir Simon Spurrier touché par la grâce une nouvelle fois. Le britannique continue ici son histoire, avec toujours une bonne dose d'héroïsme, d'humour et d'action. Hum et sa femme sont passionnants à voir évoluer, dans un univers magnifique dessiné par le talentueux Matias Beragra. Toujours pleine de rebondissements, Coda est une série qui se lit avec plaisir.

Wallace a aimé :

Hardcore

Image Comics * Par Andy Diggle & Alessandro Vitti * $14.99
Le programme expérimental Hardcore permet au gouvernement américain d'envoyer la conscience de l'agent Drake prendre le contrôle de n'importe qui sur la planète, afin d'éliminer certaines cibles. Mais le jour où le programme est piraté, l'agent Drake n'a que 72 heures pour pouvoir réintégrer son corps avant de disparaître. Sur une idée de Robert Kirkman et Marc Silvestri, Andy Diggle livre un pur récit d'action, vraie course contre la montre, aux rebondissements plus improbables les uns que les autres. Malgré quelques grosses ficelles convenues, l'histoire reste agréable à suivre. Elle permet surtout à Alessandro Vitti de livrer des planches ultra dynamiques, que l'on imaginerait facilement transposées au cinéma, tant l'ensemble déborde d'action.