Ombre et mystère, tome 1 : Envoûtée - Jennifer L. Armentrout

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d'un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d'un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'un des hommes qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...

En ce moment, je suis vraiment dans une période difficile de lecture. Peu de livres m'entraînent véritablement dans leur histoire et j'en ressors assez mitigée. Du coup, je me suis plongée dans Ombre et mystère en me disant qu'étant donné que ce soit du Jennifer L. Armentrout, je ne pourrais que aimer. Manque de pot pour moi, pour la première fois depuis que j'ai découvert l'auteure, j'en ressors plus que mitigée.

Ombre et mystère Julia , une infirmière qui accepte de travailler pour une famille dont la réputation est aussi sulfureuse que mystérieuse. Les De Vincent sont tous différents mais semblent unis par un même secret. Et l'attirance entre Julia Lucian ne fera que compliquer les choses.

Honnêtement, dès le début de ma lecture, j'ai senti que cela allait être compliqué. Le style de Jennifer L. Armentrout est addictif et toujours plaisant, c'est certain. En revanche, cette ambiance pesante et mystérieuse qui plane au-dessus de la tête de notre héroine est plus qu'omniprésente. J'avais l'impression d'être tombée dans un thriller et de ne plus savoir à qui faire confiance. Il est vrai que depuis quelques années l'auteure ajoute cette dimension à ses romances et j'avoue ne pas y adhérer.

Côté personnage, Julia est somme toute, assez attachante. Elle ne sait pas trop dans quoi elle tombe mais elle est bien décidée à mener l'enquête et venir en aide à la famille De Vincent. Pour les trois frères, je suis assez perplexe. Le mystère qui plane autour d'eux à un côté vraiment intriguant et j'étais assez captivé au démarrage mais par la suite j'ai trouvé que cela alourdissait vraiment ce premier tome. Lucian , ne se démarque pas spécialement de ses frères. Je n'aime pas le côté possessif et autoritaire du coup, je suis restée de marbre face à son charme.

La romance n'a pas su me captiver et aller au delà de mon impression d'être dans un thriller - aussi soft soit-il - et m'a paru alourdir ma lecture que j'ai traîné pendant plusieurs jours. Finalement, j'accorde la moyenne à ce premier tome d' Ombre et mystère , car même si pas mal de choses m'ont dérangée, j'avais envie de savoir le fin mot de l'histoire.

En conclusion, pas le meilleur des romans de Jennifer L. Armentrout . Je délibère encore avec moi-même pour savoir si j'irai plus loin dans la série.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :