Pire que la mort - Sebastien PRUDHOMME ASNAR

Publié le 23 mai 2019 par Sagweste
ma note: 5/5 coup de coeur

Je remercie l'auteur et les éditions Underground pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.

J'ai connu l'auteur grâce aux réseaux sociaux lors de la sortie de "Kirsten" qui m'avait enchantée: un thriller gore, marquant par l'imagination et la justesse de la plume de Sébastien Prudomme Asnar. Aussi j'avais hâte de le lire de nouveau et je suis conquise!

Ici bien sûr pas de terrifique mais un thriller à 100 à l'heure avec un héros à la fois antipathique et charismatique, opportuniste mais également accrocheur. Il est tenace comme un chien devant son os, il fouille, farfouille, déniche, forge de multiples élucubrations pour finalement suivre son instinct. Celui-ci est d'une intelligence rare, sensible et très fin.

Il met les pieds dans le plat, là où ça fait mal, là où il souffrira physiquement et moralement (bon les autres aussi hein!!), cela en devient, certaines fois, un roman noir, pour mon plus grand plaisir. Oui c'est un personnage borderline, mais son humanité m'a plue.

L'auteur ne nous épargne aucune description plus ou moins sanguinolente, j'y ai retrouvé sa 'patte', mettre le lecteur en émoi, le tenant sous une tension qui ne redescend jamais.

C'était une lecture jubilatoire, de celle qu'on ne veut pas lâcher, où l'on a envie de discuter toutes les 3 secondes avec l'auteur pour lui donner son ressenti en direct à chaque passage glauque, malsain mais si réaliste (sans spoiler, la scène de l'oreille coupée est répugnante LOL).

Alors bravo Sébastien, je souhaite à ce roman de voyager entre énormément de mains de lecteurs.

Un petit mot de la couverture qui est absolument magnifique, elle est signée Julien Lesne.

Les flics s'affolent. De multiples homicides aux modi operandi aussi étranges qu'atroces ont été commis. Le responsable aime jouer avec le psychisme de ses victimes. Pris au piège, des hommes doivent se plier à une seule règle pour survivre : obéir et souffrir. Mais parviendront-ils à supporter ce qui les attend ? Car le prix que le maître du jeu a fixé est exorbitant. Qui se cache derrière ces scénarios macabres ? Et quelles sont ses motivations ? Pris dans une folle course contre la montre, Tobias D'hordain, enquêteur privé, tente de remonter la piste de ce jeu pire que la mort !

Petite présentation de l'auteur: [source: Underground Editions]

Sébastien Prudhomme-Asnar est professeur de musique à Nice.

Après un passage aux Beaux-Arts de Troyes, il a étudié la guitare au M.A.I de Nancy, puis au C.N.R de Nice.

  • Son premier ouvrage, " L'âme au fond ", un recueil de nouvelles fantastiques, a été sélectionné pour le prix Masterton 2015
  • Son roman ésotérique, " Kirsten ", est paru en mai 2017.
  • " Les Initiés ", opus horrifique écrit en collaboration avec F.Livyns, est paru chez Séma éditions à Mon's Livres 2018 et est sélectionné pour le Masterton 2018.
  • Pire que la mort - éditions Underground 2019