Katie Reus / Le Clan O’Connor, tome 1 : Jackson Bienvenue à Holly

Par Ninie W. @ninie067
Jackson Bienvenue à Holly 3 étoiles

Réchauffez-vous avec un conte sexy, une romance de Noël de Katie Reus.

Après avoir hérité d'une librairie de manière inattendue, Nora et sa petite sœur s'installent à Holly, en Caroline du Nord. Ici, c'est Noël toute l'année. En tant que tutrice légale de sa sœur depuis longtemps, Nora pense à tout sauf à l'amour. Mais elle enfreint cette règle pour l'enfant chéri de la ville - l'ancien soldat de la marine, Jackson O'Connor. Quand Jackson fait une bêtise et risque de perdre Nora pour de bon, il se rend compte qu'il est prêt à tout pour la femme qui a conquis son cœur. Mais il faudrait un miracle de Noël pour que Nora accepte de lui donner une seconde chance.

Avis de Sosweety :

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Laure Valentin pour ce service presse et pour la confiance accordée au blog.

#JacksonO'Connor #NoraCassidy

Si vous aimez les romances de Noël ou tout simplement les romances à lire bien emmitouflé sous sa couette avec un bon chocolat chaud alors cette histoire est faite pour vous.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Nora et Jackson.

On découvre nos 2 protagonistes sur une pente un peu glissante. En effet après être sortis ensemble, Jackson a fait le mort pendant quelques temps et Nora lui en veut à mort. Ils sont amis depuis le début de l'installation de Nora à Holly et malgré leur attirance ils ont mis du temps à se décider à sortir un soir. J'ai regretté de ne pas avoir découvert leur rencontre, l'évolution de leur amitié et de leur relation car on nous plante le décor après tous ces événements et tout arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je trouve dommage d'avoir manqué ça car j'apprécie de lire le développement de la relation et des sentiments dans une romance.

Holly est un personnage à part entière dans l'histoire c'est un village qui respire Noël toute l'année. Ça donne clairement le ton et l'ambiance et j'ai de suite eu envie de poser mes valises dans cet endroit même s'il n'existe pas. La magie a opéré pour ma part.

Chacun de nos 2 héros a beaucoup souffert en amour et par le passé, c'est un peu des handicapés des relations alors forcément leur histoire a mis du temps à voir le jour. Je les ai trouvés mignons tous les deux même si j'avoue qu'il m'a manqué un peu d'action qu'on ne trouve que sur les 20 dernières pages.

La plume de l'auteur est très sympa mais je trouve qu'elle s'est trop attardée sur le décor, l'endroit et les personnages secondaires qui sont vraiment bien détaillés, ce qui rend le récit plutôt longuet, alors que nos 2 héros ne sont pas assez développés, car tout arrive trop vite entre eux au vu de leurs moments trop courts ensemble. On se retrouve ainsi avec une histoire mignonne mais avec des personnages principaux pas assez présents ensemble pour que cette romance puisse me donner des frissons et des papillons dans le ventre.

En bref, c'était une histoire sympa mais qui manquait d'approfondissement dans la relation de Nora et Jackson. A lire pour les amateurs du genre.

" Euh, je... j'aimerais te proposer de faire la paix. Et j'espérais que tu aurais quelques minutes pour parler avant la bousculade.
Il lui tendit une petite timbale ornée de bonshommes de neige.
Elle plissa légèrement les yeux.

- Des sablés à la cannelle ?
- Peut-être.
Malgré sa colère encore bouillonnante envers lui, elle commençait à se radoucir. C'étaient ses yeux bleu clair qui faisaient flancher ses résolutions. Le même regard intense qui l'avait fascinée dès la toute première fois. Il n'y avait pas que son regard... absolument tout chez lui. Il émanait de sa personne quelque chose de dangereux qui le rendait ridiculement sexy à ses yeux. Et puis, il était très gentil. Du moins, il l'avait été les six derniers mois. Il venait la voir presque tous les jours au magasin jusqu'à leur fameux rencard, chaque fois qu'elle y travaillait. Et il avait conçu quelques meubles sur mesure pour sa boutique, geste qui l'avait profondément émue. Elle l'avait payé, naturellement, mais elle connaissait suffisamment ses tarifs pour savoir qu'il lui avait accordé un rabais non négligeable.
Avec Jackson, elle se sentait spéciale, différente. Son silence radio après leur rendez-vous lui avait mis un coup au moral et elle ne s'en était toujours pas remise.
- Tous les coups sont permis, murmura-t-elle en lui prenant la timbale des mains.
- Je joue pour gagner.
Quelque chose dans son intonation lui fit monter le rouge aux joues. Elle ignora cette réaction. "

Hits: 25