Interview Sandrine Beau - 2019

Par Vivrelivre @blandinelanza

J'ai découvert Sandrine Beau grâce à l'album " Mon chat fait ouaf " gagné lors d'un de ses concours.

Pour l'écriture de Sandrine.

Une rencontre !

Chacun de ses livres me parlent, l'histoire ou un élément, un détail, une anecdote, une découverte, un destin, il y a toujours quelque chose qui me va au cœur.

Et toujours avec une écriture pleine de dynamisme, pep's, humour, sensibilité, engagement, ou frissons, selon le genre.

Sandrine, merci pour ta confiance !

Alors, en quelques mots, je suis une écrivaine, qui vit en Franche-Comté, emmitouflée sous une épaisse couche d'écharpes, de bonnets et de gants ! J'écris des albums et des romans pour les enfants depuis la maternelle jusqu'au début du lycée. Je suis aussi maman, lectrice, curieuse, rieuse, voyageuse, amoureuse,... et certainement encore d'autres " euse " que j'oublie !

Oui. Tout était à imaginer comme je le disais. Les personnages qui gravitaient autour d'Anna. Ses amis, les autres élèves de sa classe et de son école, ses professeurs, le personnel de l'école, sa maman,...
il m'a fallu aussi faire de très grosses recherches sur Anna Pavlova et il y a malheureusement peu de choses sur elle. Et encore moins sur son enfance.

Ce n'est pas le premier destin de femme que tu présentes (je pense notamment à Alice Guy Blaché - ).


Donc, oui, c'est un sujet qui me tient à cœur et dont je ne me lasse pas de parler avec les enfants et les adolescents que je rencontre.

Des questions sur ton parcours de lectrice et d'autrice

Tu as exercé nombre de métiers très différents avant d'écrire Réalisatrice de documentaire, clown, animatrice radio, Miss Météo), et qui font certainement l'autrice éclectique et débordante d'énergie que tu es aujourd'hui - et qui se ressent dans tes livres (je pense notamment à Suzy, Gaspard et les enfants bizarres

Belles lectures et découvertes,

Blandine