Sara est comme toutes les adolescentes de son âge, elle doit être sur beaucoup de fronts en même temps. À la maison, cela ne va plus entre ses parents. À la boulangerie, elle tombe amoureuse du vendeur. Au collège, les rumeurs vont peut-être détruire les relations. L’équilibre dont elle est en manque va-t-il trouver place avant ses quinze ans ?
Demain j’ai quinze ans est un court roman de la collection Presto des éditions Magnard jeunesse. Il traite du premier amour – celui-ci est fort et traité avec beaucoup de délicatesse, des relations mères filles – et de la présence parfois lourde des mères, du divorce – vu comme un nouveau commencement, de l’amitié – sans les remous de rigueur, il n’y en a pas ! Sara est la narratrice de ce texte. Elle est sans filtre pour exprimer beaucoup d’émotions. Chagrin, peur et bonheur entrent sans cesse en collision. Son histoire est somme toute classique et évidente. Mais Juliette Keating écrit bien et il est impossible de laisser tomber Sara avant la fin. Un ouvrage prenant, efficace.
Présentation de l’éditeur :
Sara aime M, l’apprenti du boulanger de son quartier. À bientôt quinze ans, elle voudrait être libre de le voir, mais son secret est bientôt connu de tous, et la situation s’envenime.