Leonora Kean T01 : Chasseuse d’âmes de Cassandra O’Donnell

Publié le 19 avril 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Mon avis

Tandis que la saga Rebecca Kean attend son dénouement, sa fille Leonora entre en scène ! On la croise plusieurs fois dans les tomes de sa mère mais voici son histoire tout à elle !

Leonora est partie en France dans le clan des terribles sorcières Vikaris. Elle apprend à survivre dans ce village où elle n'est clairement pas la bienvenue... Enfin survivre... Leo a des capacités hors norme et n'hésite pas un seul instant à les utiliser pour se défendre contre les attaques des sorcières ! Ce sont plutôt les Vikaris qui ont du souci à se faire... En parlant de soucis, des sorcières du clan meurent dans d'étranges conditions et la chasse commence pour Leo.

Je dois dire que cette histoire m'a laissé un goût de déjà lu à cause de Rebecca. On enlève les scènes de sexe car Leo a 16 ans, et on se retrouve avec une ado à la langue bien acérée, aux pouvoirs gigantesques mais sans une once d'inquiétude dans sa capacité à les utiliser. Une petite Rebecca en devenir ! Leo diffère de sa mère en étant une yamadut, moissonneuse d'âmes, et une soldat d'Hela la Déesse de la Mort. Ajoutez à ça sa force et vitesse de vampire et la magie des Vikaris, Leo est une arme de destruction massive avec tout de même l'humour et l'insouciance dûs à son âge !

Leonora n'hésite pas beaucoup avant de se lancer tête baissée dans sa chasse au " grand méchant " ayant toute confiance en elle et à 16 ans j'ai trouvé ça assez impressionnant. Heureusement, Ariel, l'Ombre, est là pour la canaliser un peu et lui faire reprendre pied quand elle tombe dans l'excès. Ariel est vraiment un personnage que j'adore ! Il est létal ainsi que pragmatique mais amène un peu de " vrai " avec la relation qu'il entretient avec Leonora. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer !

On retrouve tout le charme du monde de Rebecca Kean ainsi que certains personnages tels que la grand mère de l'Assayim qui n'a pas changé d'un pouce. Toujours aussi corrosive cette sorcière ! Ceux qui ont aimé cet univers ne seront pas dépaysés, les créatures étant sensiblement les mêmes. On en apprend tout de même plus sur le rôle et les véritables pouvoirs de Leo et forcément on en redemande !

n'est donc pas un coup de cœur mais reste tout de même agréable à lire ! C'est une mini Rebecca en puissance et j'ai envie de savoir comment elle va sortir de l'ombre de sa mère mais aussi comment elle va évoluer autant avec ses pouvoirs qu'avec sa famille légèrement envahissante ! Mais j'ai aussi hâte de retrouver Ariel qui m'a vraiment séduite dans ce tome !