Sauvages, tome 1 : Le dernier loup de Maria Vale

Par Petite Plume @PetitePlume99
"Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter."Auteur: Maria Vale
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 20 avril 2019
Nombre de pages : 312
Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : Reléguée au plus bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt. Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
Un grand merci aux éditions Milady pour m’avoir fait parvenir cette nouveauté. Je l’attendais vraiment avec impatience, malheureusement la poste a perdu mon colis, c’est pourquoi j’ai reçu mon exemplaire avec un peu de retard. Mieux vaut tard que jamais ! Je me suis jetée sur ce roman dès sa réception et je l’ai dévoré car j’apprécie beaucoup le genre de la bit-lit avec des loups garous.
Dans ce premier opus, on va suivre Siver Nilsdottir, blessée à la hanche elle est reléguée tout en bas de la hiérarchie de sa meute. Sa vie n’a aucune chance de s’améliorer, elle se sait déjà condamnée. Un jour, un inconnu débarque sur le territoire, un métamorphe blessé. Silver décide de le soigner et de l’intégrer à la meute.
Aimant beaucoup les histoires de loups, je ne suis pas à ma première lecture sur ce sujet. Cependant, cette lecture a vraiment su me surprendre et j’ai vraiment adoré la nouvelle approche que propose l’autrice. Maria Vale a créé toute une hiérarchie dans la meute, une hiérarchie peu connue que l’on n’exploite pas vraiment je trouve dans la littérature. De plus, elle aborde le thème des loups garous mais avec leur côté bestial, animal, qui chassent, mangent leur proie, et mangent même des humains. On est bien loin des loups garous de Twilight par exemple ! Elle reprend vraiment le mythe du loup-garou dans toute son animalité que ce soit dans le rapport avec ses congénères, la reproduction ou la transformation. Cette approche est vraiment originale et très intéressante.
J’ai dévoré cette histoire, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers où évolue Silver, le territoire, le système de hiérarchie, les lois, les coutumes, etc. La romance apparaît tranquillement dans l’intrigue, elle est très bien amenée et développée, et l’histoire en devient presque réaliste tellement elle est bien écrite.
Silver est une héroïne que l’on ne peut qu’apprécier selon moi. Malgré son handicap dû à sa naissance prématurée, elle ne perd pas espoir et reste malgré tout une louve forte, attachée à sa meute. Quant au personnage masculin, Tiberius, un métamorphe, il se pose tout de suite en ennemi de la meute, mais très vite il prouve sa force et qu’il est digne de confiance.
Pour conclure, je ne pensais pas qu’une histoire de loups pourrait encore se montrer surprenante et originale. L’autrice a réalisé quelque chose que je croyais impossible, elle a vraiment su me surprendre et développer un univers nouveau sur les loups garous. Si comme moi vous aimez ce genre de littérature, je ne peux que vous conseiller ce roman!
Une romance bit-lit vraiment unique en son genre qui apporte un nouveau souffle aux histoires de loups garous !