Before I Fall (Le dernier jour de ma vie)

Par La Chronique Des Passions

Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre? Que feriez-vous? Comment vous habilleriez-vous? Qui aimeriez-vous embrasser? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie?
Samantha Kingstone a tout pour elle: le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier?

Et puis il en arrive un troisième. Le film se fait philosophique. " Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser ". (Shakespeare). Le film se donne le droit de (re)donner du sens à la vie et à la mort de Sam. Elle arrive à changer les choses quand elle leur donne du sens. J'arrête là ma réflexion pour ceux qui n'ont pas vu le film mais on a vraiment à faire à un film mille feuilles qui se décline en plusieurs strates. On amène le spectateur, on le prépare et ensuite on le fait réfléchir.