2000 ad #2121

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Voici donc notre nouveau rendez-vous hebdomadaire : la critique du dernier numéro en date de la revue britannique 2000 AD.

2000 AD * 3€49

Judge Dredd

"Machine Law" Part 7

Par John Wagner & Colin MacNeil

La tension monte à Mega-City One : d'un côté la foule est en colère contre l'arrivée d'un robot au Conseil des Cinq, de l'autre 4 des anciens membres dudit conseil sont sur le point de faire un coup d'état. Tout va finir par péter et ça va être violent. Dredd, lui, est au milieu et doit faire régner la loi même si cela va contre ses convictions. Plus l'arc avance, plus il devient intense. Vivement la suite !

Skip Tracer

"Louder Than Bombs" Part 11

Par James Peaty & Paul Marshall

Tout donne l'impression que nous nous approchons de la fin de l'arc narratif. C'est toujours aussi efficace avec une vraie tension palpable, ce qui a tendance à faire oublié le côté très classique de l'histoire. Bien que le cliffhanger sort un peu de ce que nous pouvons voir dans les comics mainstream.

Tharg's 3rillers

"Tooth & Nail" Part 2

Par Andi Ewington & Staz Johnson

Un peu comme pour le précédent épisode, les dessins sont vraiment chouettes avec une bonne idée de mise en page mais, l'histoire n'est pas forcément très excitante.

Grey Area

"The Grey and the Black"

Par Dan Abnett & Mark Harrison

Je n'arrive vraiment pas à accrocher, je me vois même survoler les pages de cet épisode.

Jaegir

"Bonegrinder" Part 5

Par Gordon Rennie & Simon Coleby

Il y a plusieurs choses formidables dans cette série, l'une d'entre elle est la représentation de l'héroïne, Atalia Jaegir qui a un visage meurtri par la guerre, elle est défigurée et le porte bien. C'est assez rare qu'un personnage féminin porte de telles cicatrices sur le visage sans honte ou sans devoir le cacher. Sinon, cet épisode s'intéresse aux conséquences des négociations de Jaegir mais cela ne pouvait pas bien se passer, la situation est bien trop tendue.