Le Château des Brumes de Kerstin Gier

Publié le 16 mars 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.
Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai tout de même assez apprécié ma lecture !

Le Château des brumes est un splendide hôtel situé dans les Alpes Suisses. L'hôtel est d'ailleurs la place centrale de cette histoire, on ne le quitte jamais. Toute l'intrigue se déroule entre ses murs chargés d'histoire comme pour tous les vieux hôtels qui se respectent.

On vit le quotidien de la jeune stagiaire Fanny qui se plie aux volontés des clients du Château des brumes. L'hôtel est plein en cette fin d'année et il y a beaucoup à faire. Encore plus quand le séduisant fils du patron, Ben, qui ne laisse pas Fanny indifférente, débarque en renfort, et que ce mystérieux client, Tristan, a la fâcheuse manie de se trouver là où il ne le devrait pas. Fanny va avoir peu de repos et beaucoup de mystères à élucider !

Je ne peux pas dire que l'histoire m'ait captivée vu que toute l'action est concentrée dans la dernière partie du livre mais j'ai tout de même apprécié suivre la jeune Fanny dans son quotidien. Elle échange avec tout le personnel aussi vieux que l'hôtel et elle suit de près ou de loin le quotidien des clients prestigieux.

On voit tous les petits travers de ces illustres clients, de la riche cleptomane au magna des affaires venu racheter l'hôtel, sans oublier les clients malhonnêtes présents pour une toute autre raison qu' un somptueux bal de fin d'année... Tout cela à travers les yeux d'une jeune adolescente qui est très observatrice, dans un hôtel coincé par la neige des Alpes.

On est loin de la folle aventure de la trilogie du Rubis ! Le Château des brumes peut servir de livre de transition car la plume de Kerstin Keir est très agréable et arrive à nous intriguer avec trois fois rien !