Ina Stanimirova et ses femmes surréalistes

Par La Bouquinerie Imaginaire

Ina Stanimirova – Art Visuel

Qui est-elle ?

Ina Stanimirova est une artiste espagnole d’origine bulgare. Durant son enfance, elle s’est beaucoup inspiré des œuvres de son père, artiste lui aussi, qu’elle s’amusait à imiter carnet et crayon en main. Plus tard, elle fait des études en arts et se spécialise en dessins. À travers ses œuvres, elle travaille les émotions et les sentiments généralement de la gente féminine. Elle travaille actuellement comme illustratrice en freelance

Son univers :

Des dessins aux courbes réalistes baignant dans une atmosphère surréaliste, des touches complètement abstraites, des silhouettes féminines : c’est l’univers d’Ina Stanimirova ! Son portfolio est rempli de portraits de femmes, mais ce ne sont pas de simples portraits : c’est la personnalisation même des émotions ! Elle mélange réalisme et fantaisie pour former des illustrations élégantes et intrigantes. Sous son trait de crayon, les silhouettes sont délicates et séductrices, fragiles et innocentes, mais surtout intimes et libres. C’est la beauté et la complexité féminine !

Grâce à son univers bien à elle, remarquable par ces dessins précis auxquels elle ajoute de belles couleurs pastels, c’est une artiste qui sait se démarquer dans la foule ! Mais elle ne fait pas non plus que peindre des émotions et des femmes, ses œuvres sont aussi engagées en faveur de la femme et des droits de l’Homme !

Petit aperçu :

Sources :