Famille Parfaite

Par Aufildesplumes
Famille Parfaite de Lisa Gardner, Livre de Poche

Pour résumer:

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?

Ce que j’en pense:

La famille Denbe est à première vue la famille parfaite. Aisée, une belle maison, une jolie adolescente, un couple qui s’aime… Mais ne vous fiez pas aux apparences. Lorsque la famille entière se fait enlever, le vernis craque et les secrets les plus sordides de la famille sont alors mis à jour.

L’intrigue est prenante et se referme lentement comme un piège autour de la famille mais également du lecteur. L’engrenage de ce thriller est calculé au millimètre près et forcément, l’intrigue nous met mal à l’aise.

Lisa Gardner a fait le choix d’une alternance des points de vue dans la narration. Choix stratégique qui permet ainsi de créer une réelle tension et un suspens à couper au couteau.

Les personnages sont diaboliquement bien construits et ils ont tous une double facette. Chacun tombe un peu le masque et le lecteur découvre très souvent surpris la véritable personnalité du personnage pour lequel il s’était pris d’affection. Le récit est très intéressant d’un point de vue psychologique. Là aussi, de ce point de vue, c’est fin et très bien pensé.

La mécanique d’écriture est donc impitoyable!

Lisa Gardner m’épate toujours autant avec ses romans à suspens. Jusqu’au dernier moment, elle nous tient en haleine, avec elle, rien n’est acquit!

Bref:

Une super lecture!

Si je devais le noter:

Merci qui?

Un grand merci à ma très chère Eva pour m’avoir offert ce livre!