Perfect Boss de Gwen Delmas

Publié le 14 février 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
De quoi ça parle ?

Il est sexy, irrésistible, indomptable... et c'est son boss ! Carla est une ancienne championne olympique devenue journaliste sportive. Quand la chaîne de télé pour laquelle elle est chroniqueuse est rachetée, elle se retrouve à devoir obéir aux ordres de Tom Andres, le golden boy des médias. Sourire impeccable, corps sculptural et charme fou... Tom a tout pour plaire mais il est le patron de Carla. Se laisser séduire est tentant mais elle a trop à perdre ; une relation avec son boss n'est absolument pas envisageable. Et lui, est-il vraiment sincère ou a-t-il un objectif moins innocent derrière la tête ?

Mon avis :

Le coup de foudre au bureau, c'est compliqué. Je peux vous en parler, j'ai expérimenté ! Mais quand en plus ce coup de foudre concerne votre patron, hou la, problème ! La romance proposée par Gwen Delmas est riche, peut-être un peu longue sur le tiers du livre mais ... addictive !

Carla est une jeune femme séduisante et célibataire, au grand dam de ses frères et soeurs qui menacent de lui trouver un partenaire pour la prochaine Saint Valentin, dans quelques mois. Carla n'en a cure, elle vit pour son travail. Journaliste sur une chaine sportive, elle est une ancienne championne à l'épée. En ce jour de rentrée, elle fait la connaissance de ses nouveaux patrons. Ils vont exercer en tandem, comme ils le font depuis plusieurs années. D'abord, Tom est un ancien rugbyman, extrêmement séduisant. Carla est immédiatement séduite immédiatement et il semble que ce soit réciproque. Mais Tom cumule beaucoup de points négatifs: il est son patron et il est marié. Puis il y a Stephen, ancien pentathlète. Entre Carla et Stephen, il semble qu'il y ait eu un passé commun. Entre les deux, c'est rapidement la guerre. Mais il est également son patron. Carla va voir sa vie mouvementée au bureau !

Je ressors de ce livre avec plusieurs sentiments différents. J'ai beaucoup ri, les joutes verbales entre Carla et Stephen sont assez épiques. Carla a un caractère bien trempé et ne mâche pas ses mots. Surtout que la présence de Stephen a le don de mettre Carla sur les nerfs. Ensuite, j'ai eu très chaud en lisant les scènes entre Carla et Tom. Ils savent qu'ils ne devraient pas, mais ils ne peuvent s'empêcher de vivre une histoire d'amour. Certes, elle doit rester cachée, mais elle est intense. Mais c'est peut-être le seul point négatif de l'histoire, j'ai trouvé cette partie un peu longue. L'auteure nous offre une romance qui peut choquer. Tom est un homme marié et pourtant Carla se lance dans cette histoire en connaissance de cause. Certes le couple de Tom n'a l'air d'exister que sur le papier, mais il existe. L'entourage de Carla désapprouve complètement, elle va devoir batailler pour faire respecter ses choix. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est pleine et entière. Il a fallu qu'elle trouve le courage de tirer un trait sur sa carrière sportive, après une blessure qui signait la fin de sa carrière. Elle a réussi à se réinventer et poursuit actuellement une 2nde carrière aussi méritante. Elle est drôle, passionnée et charmante. Bien qu'elle puisse également devenir un vrai dragon dès qu'on l'a défie. Mais elle a également la qualité de pouvoir se remettre en cause quand on lui démonter sa habitude jusqu'au-boutiste. Mais ce qui m'a le plus plu c'est sa relation avec Stephen. Qui passe de la haine pure à une amitié très touchante. L'auteure a la merveilleuse idée d'installer une vraie relation homme/femme pleine de délicatesse. Bref, c'est une lecture que je vous recommande... jusqu'au bout, vous ne le regretterez pas !

Perfect boss de Gwen Delmas

19 €