Des eaux turquoises de l'île de Beauté à la majestueuse déliquescence de R'Lyeh la Morte, perdu sur un radeau dérivant sur l'onde ou au détour d'une bibliothèque oubliée, ils demeurent plus que jamais dans notre imaginaire.
Dans ce quatrième volume de l'anthologie " Calling Cthulhu ", huit auteures et auteurs relèvent le défi en trempant leur plume dans le noir encrier lovecraftien. Approchez-vous même s'il est déjà trop tard...
Lovecraft, qui ne connais pas ce nom, qui ne connait pas cet auteur ? Je pense qu'au minimum le nom ne vous est pas inconnu. Pour moi, dans la SF et l'horreur, il est franchement une légende, on lui doit quand même le mythe de Cthulhu, ce qui a donné tout un univers où tout est encore développable, la preuve en est qu'aujourd'hui encore des tas d'auteurs se lancent dans l'écriture de nouvelles ou de romans inspirés de ce mythe.
Avec cette quatrième anthologie, ce sont pas moins de huit auteurs qui tentent de nous faire frémir grâce à leurs textes. Certains textes sont dignes de devenir des synopsis pour un bon gros roman, d'autres se suffisent amplement, mais leur point commun est que l'on a l'impression de ne plus être en sécurité nul part. En cela, chacun des auteurs de cette anthologie a réussi, car oui, certains textes m'ont carrément fait flipper, ce qui est un point extrêmement positif.
Si vous voulez vous initiez à l'univers de Cthulhu, ce genre d'anthologie est idéale, de plus cela vous fera connaître des auteurs que vous n'avez peut-être jamais lu avant.
Merci à Lilian et aux éditions L'ivre-book pour leur confiance.