Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Défi 195 : écrire sur le thème : l'œuf, un défi proposé toutes les semaines par Evy.

Premier épisode de notre histoire de janvier.

Défi 195 : la trouvaille de la chatte Rustine.

Je m'appelle Rustine et je suis une petite chatte de deux ans. Je n'ai pas eu une vie facile depuis ma naissance. Tigrée grise, trop ressemblante aux chats de gouttière, j'ai réussi à m'échapper d'un sac dans lequel j'étais enfermée. Un petit trou dans le fond m'a permis de filer discrètement loin de là. C'est alors qu'a commencé la dure loi de la rue. Chercher ma nourriture, me battre parfois pour la conserver, trouver un abri pour dormir sans prendre des coups dans le derrière ou recevoir des projectiles en tout genre...

J'ai réussi à grandir dans la crainte constante de l'être humain. Pas très épaisse, ne mangeant pas toujours à ma faim, j'ai arpenté les rues pendant des mois jusqu'au jour où je me suis fait prendre. Terrorisée, j'ai trouvé refuge dans une espère de grotte en toile découverte dans le fond de la cage où l'on me retenait prisonnière avec d'autres chats.

Je n'y suis pas restée longtemps car on est venus m'en déloger pour me mettre dans une boîte en carton. Une voix douce s'est alors adressée à moi, puis une autre. Des doigts sont venus me toucher. La peur au ventre, j'ai fini par attendre la suite de mon destin.

Aujourd'hui, je sais. J'ai trouvé une famille qui m'aime. J'ai encore du mal à leur faire confiance. La crainte qui a été la mienne pendant deux ans peine à disparaitre. mais je fais des efforts et je progresse. Enfin, je crois.

Tu me connais un peu plus à présent et je pense pouvoir te confier un secret que je n'ai encore révélé à personne. Je peux te faire confiance ? Ne le répète à personne surtout...

Il y a quelques jours, j'ai trouvé un œuf...

A suivre