Baby Random, tome 1

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Gaïa Alexia

Editeur : Hugo Poche

Date de parution : 11 octobre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?


∴ Mon avis ∴

Célia Fowell est une jolie jeune femme de 21 ans, elle habite Chicago et est serveuse dans un café. Elle n’a pas eu de chance dans sa vie, mais elle peut compter sur le soutien et la tendresse infaillible de Mona, sa voisine de palier, dont elle s’occupe et qui le lui rend bien.

Tous les jours, à la même heure, un homme vient commander la même chose. Il ne lève pas le nez de son mobile et est plutôt froid, ce qui contraste avec sa beauté à couper le souffle. Mais qui est-il ? Célia est vraiment intriguée par cet homme mystérieux et se pose mille et une question à son sujet, même si celle-ci sait qu’un homme comme lui ne pourrait s’intéresser à elle. Pourtant, elle attend impatiemment sa venue à chaque fois…

D’un autre côté, elle ne cesse de repousser les invitations lancées par son patron, Max, un français qui paraît plutôt bourru au premier abord mais qui se révèle être quelqu’un de sympathique au fil des pages.

Un jour, lors de leurs entrevues journalières, Mona demande un service à Célia. Elle doit se rendre à une remise de prix organisée par l’entreprise où elle a passé une grande partie de sa vie, mais à laquelle elle ne souhaite aller. Célia n’est pas très emballée par l’idée, mais accepte finalement de représenter Mona lors de cette cérémonie.

Si elle avait su que cette décision changerait sa vie à jamais…

Découvrant la plume de Gaïa Alexia pour la première fois, je peux vous dire que je ne m’attendais pas à cela. J’ai littéralement dévoré son roman et j’en ai été bouleversé !
J’ai été impressionné par la force de caractère de ses personnages, mais aussi par leurs faiblesses. Si l’héroïne va de malchance en malchance, croyez-moi, vous n’en sortirez pas non plus indemnes et les personnages secondaires ne vous laisseront nullement de marbre !
J’ai également été chamboulée tout comme les personnages qui m’ont pris d’affection chacun à leur manière. On dit que les apparences sont parfois trompeuses et je n’ai désormais plus aucun doute là-dessus.

L’auteure a une telle façon de faire passer les émotions qu’on ne peut rester insensible. Elle nous emmène dans un véritable tourbillon, nous faisant passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, et biens d’autres sentiments en une fraction de seconde.

Je m’attendais à une romance toute mignonne et j’ai plongé dans une histoire compliquée où chaque personnage a ses failles, mais quel bonheur !

J’ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre ma lecture avec le deuxième tome et remercie les éditions Hugo pour leur confiance.

Sophie