La lune du loup de Manhon Tutin

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Manhon Tutin

Éditeur : Auto-Edition

Date de sortie : 21 Novembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

La lune du loup est un évènement très important dans les croyances de ma tribu. En effet, c’est au moment où l’astre est plein que les esprits se mêlent aux vivants afin d’élire deux dirigeants dans le but de protéger notre peuple : un humain, ainsi que l’alpha de la meute. De nombreuses générations d’illustres leaders se sont succédé à la tête du clan. L’in raconte qu’ils ont toujours fait front commun, en parfaite harmonie, pour nous préserver. C’est désormais à mon tour de porter le poids de toutes ces responsabilités. Et par les temps qui courent, nous avons plus que jamais besoin de protection. Je suis Hania, le chaman des Waalpi. Voici la manière dont mon destin a été complètement chamboulé par les esprits, quand ceux-ci ont décidés de le lier irrémédiablement à celui de Cheveyo. Le loup le plus féroce de tous les temps. 


∴ Mon avis ∴

Je remercie tout d’abord Manhon Tutin pour sa confiance et son offre de service-presse.

L’idée de ce court roman est vraiment originale. Créer un lien entre un Alpha de meute et un humain Shaman. Dès le début on se doute que la relation par le lien entre Hania et Chaveyo ne sera pas simple, ils ont du mal à se supporter. Mais les croyances l’ont décidées ainsi. Mais finalement ce sont leurs différences qui feront que ce lien est finalement ce qui est le mieux pour la nouvelle tribu réunifiée. L’entraide qui en découle et qui les fera se rapprocher inexorablement. Ils sont de même long à comprendre que l’attirance entre eux est belle et bien présente. Il faut dire que leurs caractère respectif et leurs accrochages n’ai pas aidé.

Comme toujours avec Manhon, il y a beaucoup d’émotion malgré tout. En ressent les doutes et les sentiments de ces deux âmes-sœurs. J’ai bien aimé ma lecture, plus qu’agréable. On devine qu’il y a de la recherche pour certains événements ou éléments. Connaitre les légendes amérindiennes est passionnant.

Je ne suis jamais déçue par les romans de cette auteure et j’attends son prochain avec impatience.

Karine


Petits extraits, pour mettre en bouche. 

“Je ne lui parle pas du fait que je sens de façon exceptionnelle la présence de l’âme de Cheveyo faisant écho à la mienne, préférant garder cette information secrète pour le moment. C’est troublant. Je ne comprends pas encore pourquoi le lien qui nous unit et si puissant, je n’ai pas encore eu le temps de me poser la question. Pourtant, je suis persuadé qu’il en va de même pour lui, et qu’il percevra très nettement mon message.”

“C’est ce que nous faisons, la lueur de la lune pour seule témoin, nous nous fondons l’un dans l’autre une nouvelle fois, corps et âmes… Nos cœurs s’emplissant sans que nous en prenions conscience de quelque chose de nouveau, de fort, d’intense :
Les prémices du lien d’union entre un loup et son âme sœur !”