Edmond et ses amis – L’esprit de la forêt

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Aujourd’hui, Edmond, Georges Hibou et l’ours Édouard ont été réveillés par des coups de marteaux. C’est Jack qui a terminé sa nouvelle maison. Elle est « technique, pratique, cubique et technologique ». Mais hier encore, il y avait, à la place de cette demeure « moderne », un beau saule pleureur…

L’esprit de la forêt est une aventure d’Edmond et ses amis. Le lecteur y retrouve également la Chose, toujours aussi adorable et drôle. Chez qui il fait toujours bon se réfugier ! À travers les illustrations colorées, vivantes, amusantes et tendres aussi, c’est une jolie leçon sur la nature qui est donnée ici. Peut-être qu’être moderne, c’est enfin se mettre à la préserver. Un album bonheur aux éditions Nathan.

Présentation de l’éditeur :
Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison « cubique et technologique ! » Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison : « Fini les vieilleries ! Soyons modernes ! » « C’est contraire à l’esprit de la forêt ! » s’écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont lui faire comprendre qu’écouter la nature et la forêt, c’est ça la modernité.

Edmond et ses amis sur ce blog

Publicités