Lynwood Miller (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Le week-end dernier, j’ai jeté mon dévolu sur un roman policier mais pas que … on me promettait de l’action, de l’amour, du suspense et même des rebondissements et je peux vous dire que les promesses ont toutes été respectées .


Et si les montagnes françaises vous promettaient
un nouveau départ ?


De quoi ça parle : Elle est jeune, belle et capable de déplacer des objets à distance et de guérir par l’imposition des mains. On cherche à la tuer. Il est beau, américain et coule une retraite paisible et prématurée dans les montagnes françaises. Lynwood Miller est un ancien des forces spéciales. Il veut la sauver. Ils se sont rencontrés dans des circonstances peu communes : deux malfrats avaient kidnappé la belle et projetaient de l’exécuter. Pas de chance, ils opéraient à deux pas de la bergerie de l’ancien soldat… Gravitent autour de ce duo, deux psychiatres allemands au passé chargé?; un jeune hacker un brin introverti partageant son temps entre balades en montagne et curieuses missions à travers le monde ; une brigade de policiers d’outre-Rhin ; un commissaire français débonnaire et un sacré nombre de gens bien décidés à faire disparaître définitivement l’héroïne.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Dans cette lecture, nous n’avons pas vraiment de temps mort, nous suivons un duo qui finira par se transformer en trio au fil des pages. Une rencontre va chambouler la vie d’un ancien soldat retraité. Pour cette inconnue, il est prêt à tout, même à se sociabiliser un peu. Alors que dire 1) Lynwood Miller a acheté une ancienne bergerie dans les Pyrénées pour couler une retraite paisible et s’exiler du monde. Manque de chance, il tombe sur Simon, son voisin bavard. Avec lui, il apprend à parler français et se fait son premier vrai ami. Tous deux vont être au cœur d’une enquête suite au sauvetage d’une demoiselle un soir de tempête. Depuis, Lynwood n’arrive plus à se la sortir de la tête et encore plus quand il commence à percevoir ses aptitudes. Il veut découvrir qui l’a enlevée et plus il creuse, plus le passé de la jeune femme refait surface. De retraité à consultant, il n’y a qu’un pas à franchir. Lui aussi a des facultés particulières pour les enquêtes et cela pourrait bien lui donner les réponses à toutes les questions. Au-delà de l’enquête, on découvre un homme solidaire qui petit à petit fait une place à son voisin et cette jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Notre ancien militaire est patient, prend le temps de la réflexion, mais une fois qu’il est dans l’action, prenez garde à ne pas entraver son chemin . 2) Simon est un génie de l’informatique qui travaille en freelance et qui vit encore chez sa mère . Il se rassure en se disant que s’il n’était pas avec elle, elle se retrouverait toute seule. Il aime ses montagnes et ne les quitte que lorsqu’il est appelé pour son travail. Il rencontre le nouveau propriétaire de la bergerie dont tout le village parle et devient rapidement ami avec lui. Peu de bases de données ou pare-feu arrêtent Simon, il est capable de tout trouver sur vous (même le nom de votre premier nounours) en quelques recherches. Il sera un atout dans l’enquête et pourrait même avoir envie de prendre son envol. 3) Notre jeune inconnue va bouleverser la vie de Lynwood en un clin d’œil, après l’avoir appelé au secours. Elle se sent en sécurité auprès de cet homme, qui même s’il ne la connaissait pas la veiller pendant des jours à l’hôpital. Petit à petit, on découvre que la jeune femme possède certains “pouvoirs”. Elle est capable de guérir avec ses mains, de déplacer les objets par la pensée et bien d’autres choses que je vous laisse découvrir. Elle n’a pas l’habitude d’interagir avec d’autres personnes, ses parents l’ayant confinée chez eux afin qu’on ne puisse pas découvrir la particularité de leur fille. Pourtant avec cet homme, elle sort de son mutisme, lui parle, le fait entrer dans sa vie peu commune. Ce n’est pas facile de cacher quelque chose à cette demoiselle, pourtant, elle n’use pas de ses capacités pour découvrir les vérités qu’on lui cache.

On s’attache à tous les personnages, le duo soldat/geek apporte l’humour, l’enquête, le suspense et les révélations. Bref, j’ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages, la plume de l’auteure est addictive, pas de temps mort, tout est très bien dosé, même la part de paranormal.  J’avais un peu peur de la différence d’âge entre Lynwood et sa petite protégée, mais tout est tellement bien écrit qu’on comprend leur attirance, chacun prend son temps. Je ne vous en dis pas plus, juste n’hésitez pas à découvrir cette auteure ! J’ai hâte de découvrir le second tome de cette histoire qui m’attend déjà dans la bibliothèque de mon homme .

@ très vite entre deux chapitres
 Psitt ! Pour vous le procurer c’est par ici.