{Neuvième Salon} Comics Con 2018 – @Bookscritics

Par Sofia @Bookscritics

Grande, grande première pour moi ! Dimanche 28 Octobre 2018, je me suis rendue pour la première fois à la Comic Con ! Je m’y suis rendue toute excitée ! Parce qu’en vrai, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre.

Quand, je suis arrivée, j’ai récupéré mon pass « Journaliste Dimanche » et j’ai fait un premier tour du salon. Ce qui m’a le plus étonné, c’est la taille du bâtiment ! Oui, parce que je l’ai trouvé joli mais petit bien qu’il y est deux étages – enfin trois. Je vous avoue que ça m’a un peu troublé, parce que j’étais en train de le comparer au Salon du Livres de Paris, le bâtiment est quand même plus grand. Mais bon, c’est qu’un petit détail qui a quand même son importance, parce qu’il y avait beaucoup de monde !

Voyez le monde…

C’est aussi la première fois que je voyais des Cosplays avec les fans de Star Wars en force !!

Franchement un grand big up à toutes les personnes qui se sont déguisées, c’était très bien fait et en plus, elles étaient gentilles ! Par contre, je vous avoue que j’ai pas reconnus tout le monde, mais j’ai quand même pris des photos parce qu’ils ont fait du bon travail !

C’est quand même pas facile d’avancer avec tout ce petit monde et encore quand on n’a pas vraiment de programme (oui, vous aurez compris, je ne programme jamais un salon, parce qu’il y a tellement de choses à voir que si j’ai m’arrête sur quelques chose, j’ai l’impression d’en rater pleins d’autre choses !) 

J’ai quand même trouvé des choses intéressantes : d’abord, le stand Hachette Hereos avec trois auteurs : Thibaud Villanova, auteur des livres gastronomiques Geek comme « Gastronogeek » ou encore « Le livre des Potions« -, j’en ai trois à la maison et j’adore !! . Et j’en ai découvert : Thomas Olivri, auteur des livres « Littérature de la Pop Culture » et « Le Petit Bestiaire Fantastiques« , co-réalisé avec l’illustrateur anglais Mister Hope.

J’ai acheté ses bouquins parce que j’ai trouvé l’idée super intéressante et en plus de ça, cela fait un moment que je cherche à en savoir plus sur la Pop Culture et pas que des petites brides d’informations comme j’ai actuellement.

« Littérature de la Pop Culture » est un livre qui m’intéresse beaucoup dans le sens où il répertorie tous les auteurs cultes de la Pop Culture. Une des conséquences de ce livre est l’augmentation de ma PAL… Vous aussi, vous le sentez ?

« Le Petit Bestiaire Fantastique« , c’est plus un livre ludique – fait plus pour les enfants que pour les adultes – que j’ai acheté pour les illustrations, on ne va pas se mentir, mais aussi pour en apprendre plus sur les monstres qui sont décris dans les livres que je lis… Là aussi, ça sent l’augmentation de PAL, parce qu’à chaque monstre, il y a la référence des bouquins.

Deux livres fort intéressants ! Je vous le dis ! Ensuite, j’ai acheté un troisième livre, une BD, un comics (je ne sais pas trop quel nom lui donner en fait, je suis novice dans le ce genre de littérature.). J’étais dans le mood et je me suis dit que c’était le bon moment pour m’y mettre ou plutôt m’y remettre, parce que j’en lisais quand j’étais petite. J’ai donc acheté : « BIRTHRIGHT le retour « , il y avait l’illustrateur, alors c’était tout bénéf’ !

L’illustrateur et son traducteur étaient très gentils !!!

Et, puis à un moment, j’ai perdu pied.

Je me suis retrouvée en mode fan girl, je ne sais pas comment c’est arrivé ! Je savais qu’il y allait avoir des personnalités, j’avais vu sur le site ! Mais par contre, je ne savais que ceux invité par l’Armoire Geek – Harry Potter, allait rester tout le week-end…

C’est comme ça que j’ai rencontré Josh Herdeman alias Gregory Goyle et Pedja Bjelac alias Professeur Karkaroff. Rêve de petite fille réalisé ! J’étais aux anges – et je le suis toujours ! Ils sont tellement, mais tellement gentils !!!!! Je les adoooooooore !!!!!!!

Est-ce que vous sentez le monde fan girl activée ??? Rien que d’y repenser, j’en tremble !!!!!

Et pour finir en beauté ce neuvième salon, j’ai participé à un petit cours de Sabre Laser. C’est d’ailleurs devenu un sport à part entière. Un club parisien a ouvert ses portes, il y a trois ou quatre ans, et qui compte environ quatre cent élèves… Ça prend de l’ampleur ! Il y a même des compétitions en Mai

Mon petit cours, c’est très bien passé, même si j’avais un peu de mal à coordonner mes mouvements… ^^

Si, vous êtes dans le coin, je vous conseille d’y aller, vous avez un cours gratuit ! ;)

Ce CR touche à sa fin. J’étais très contente de m’y rendre pour la première fois et j’ai hâte d »y retourner ! Parce que c’était vraiment chouette !

En attendant, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures Bookscritics !

@Bookscritics